Une nouvelle collaboration entre le Groupe PSA et TomTom pour offrir des services de gestion de flotte à valeur ajoutée

Une nouvelle collaboration entre le Groupe PSA et TomTom pour offrir des services de gestion de flotte à valeur ajoutée

28 Jun 2016

Le Groupe PSA et TomTom Telematics annoncent aujourd’hui que WEBFLEET, solution primée de TomTom Telematics, est disponible pour toutes flottes de véhicules connectés Peugeot, Citroën et DS. Ce service sera déployé en France, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas tout au long du prochain trimestre.

Optimiser la gestion des flottes
WEBFLEET permet aux gestionnaires de flottes de prendre de meilleures décisions opérationnelles. La solution permet de réaliser des économies de carburant, localiser les véhicules du parc, et optimiser la planification de maintenance des véhicules. Dans le cadre du partenariat entre le Groupe PSA et TomTom Telematics, la plateforme WEBFLEET exploite les données transmises par les boîtiers télématiques des véhicules Peugeot, Citroën et DS. C’est la première fois que TomTom Telematics noue ce type d’alliance avec un constructeur automobile.

« Nous constatons que de plus en plus de véhicules arrivent sur le marché déjà équipés d’une connectivité mobile. Notre plateforme WEBFLEET peut offrir de précieux services aux propriétaires de flotte de véhicules et à leurs utilisateurs. Les gestionnaires de parcs Peugeot, Citroën et DS bénéficieront désormais d’un accès simplifié à la première plateforme européenne de gestion de flotte. Ce qui leur permettra d’améliorer l’efficacité de la gestion de leur flotte, leur service client et la performance globale de leur entreprise », déclare Thomas Schmidt, Directeur Général de TomTom Telematics. « Cette initiative élargit la relation existante avec le Groupe PSA, elle vient après l’annonce récente du lancement d’une plateforme1 d’info-services pour les véhicules du Groupe PSA qui inclut une navigation fournie par TomTom. »
A la tête de la Business Unit Services Connectés et Nouvelles Mobilités du Groupe PSA, Brigitte Courtehoux ajoute : « Notre ambition est d’offrir à nos clients la possibilité de disposer de flotte de véhicules connectés via notre programme « Connect Fleet Management » ainsi que de services à valeur ajoutée proposés par nos partenaires, leaders du marché. Cette offre innovante permet aux clients de choisir les services les plus appropriés aux besoins de leur entreprise et d’économiser à la fois du temps et de l’argent grâce à une solution simple et conçue pour réduire le TCO (Total Cost of Ownership) de façon significative. Notre collaboration avec TomTom Telematics nous permet de garantir un service fiable et d’excellence à travers toute l’Europe. Le Groupe PSA assoit ainsi sa stratégie d’opérateur de mobilité. »
¹ Cette plateforme permet d’accéder aux cartes numériques destinées aux automobilistes, au logiciel primé de navigation « NavKit » et au service LIVE Traffic actuellement leader sur le marché.