Une étude souligne les inquiétudes des consommateurs pour la commande en ligne de leurs cadeaux de Noël

Une étude souligne les inquiétudes des consommateurs pour la commande en ligne de leurs cadeaux de Noël

25 nov. 2015

Une nouvelle étude réalisée par TomTom Telematics souligne l’importance que prend la fiabilité des délais de livraisons de Noël dans la confiance qu’accordent les consommateurs aux boutiques en ligne.

Manque de fiabilité des délais : 1/3 des Français réticents à commander en ligne leurs futurs cadeaux de Noël. 44% des 16-34 ans y renoncent ! 1

L’étude* révèle que plus d’un consommateur français sur quatre (26%) a subi un retard de livraison suite à une commande en ligne de cadeaux de Noël. Elle a aussi révélé que plus d’un tiers des personnes interrogées (36%) sont désormais réticentes à l’idée de commander des cadeaux de Noël en ligne, en raison du faible taux de fiabilité des livraisons.

Plus d’un tiers (39%) prévoient de commander leurs cadeaux en ligne cinq semaines ou plus à l’avance afin d’éviter tout soucis de livraison.

Les consommateurs de plus de 35 ans sont les plus tolérants envers ces retards potentiels, avec seulement 31% qui se détournent du shopping de Noël en ligne, comparé à 44% de la génération Y, âgés de 16 à 34 ans.

 « L’augmentation des dépenses effectuées en ligne à l’approche de Noël tire sur les ressources des e-commerçants et accroît la pression sur les livraisons », commente Taco van der Leij, VP Marketing de TomTom Telematics. « Notre étude indique qu’au moins 73% des consommateurs achèteront à nouveau en ligne cette année. Il est essentiel que les magasins s’assurent d’avoir en place un service de livraison de taille, s’ils souhaitent conserver la confiance de leurs clients et leurs revenus futurs, au moment des achats de fin d’année ».

Découvrez la suite de l’article par ici : 20151125_Christmas deliveries