TomTom Telematics lance WEBFLEET au Chili et au Mexique

TomTom Telematics lance WEBFLEET au Chili et au Mexique

3 déc. 2015

TomTom Telematics annonce la commercialisation de sa plateforme de gestion de flotte automobile WEBFLEET au Chili et au Mexique.

Cette démarche permettra aux entreprises des deux pays d’accéder à la technologie innovante de gestion de flotte de TomTom Telematics et ainsi de les aider à améliorer leur efficacité opérationnelle, pour être plus compétitives. WEBFLEET apporte de nombreuses fonctionnalités enrichies certifiées ISO 27001 garantissant les plus hauts standards de disponibilité des données et de sécurité.

Une solution aux niveaux élevés de congestion routière

« Les flottes de véhicules commerciaux huilent les rouages de l’économie mexicaine et chilienne, mais participent en parallèle à la pollution de l’environnement. De plus, intervenant fréquemment en zones urbaines où se trouvent leurs clients, ces flottes font face à des embouteillages importants, ce qui implique des ajustements constants de leur itinéraires de tournées » explique Javier Cañestro, Directeur du développement commercial en Amérique Latine de TomTom Telematics.

« La dernière étude TomTom Traffic Index¹ a révélé que Mexico se trouvait au second rang des métropoles dont l’indice de congestion est le plus élevé au monde. En parallèle, les autorités de Santiago décrétaient, en juin, pour la première fois depuis 16 ans, l’état d’urgence environnemental, en raison des niveaux élevés de pollution² », rappelle Javier Cañestro. « WEBFLEET fournit une grande visibilité sur les opérations des flottes, combinant une navigation professionnelle et des informations d’info-trafic à une technologie d’accompagnement d’éco-conduite des conducteurs. Elle leur permet notamment de passer moins de temps sur la route et de consommer moins de carburant » précise t-il.

Ce développement fait suite à l’acquisition, en 2013, de Coordina (Gestion Electronica Logistica, S.L.), le leader Espagnol en solutions de gestion de flotte, qui permet à TomTom Telematics de s’appuyer sur une structure déjà présente dans les deux pays.

« Avec plus de 8 millions de véhicules commerciaux en service dans ces pays, dont environ 7% équipés en télématique3, le Mexique et le Chili représentent de nouvelles opportunités d’affaires pour TomTom Telematics » conclut Javier Cañestro.

¹ TomTom Traffic Index 2015, http://www.tomtom.com/fr_fr/trafficindex/#/city/MEX

² Ministère de l’Environnement, Chili

3 Berg Insight – Fleet Management in the Americas 2015