TomTom Telematics et Shell unissent leurs forces

TomTom Telematics et Shell unissent leurs forces

12 nov. 2015

TomTom Telematics et Shell collaborent afin d’offrir aux entreprises en Europe une solution complète de gestion du carburant avec la plate-forme de gestion de flotte WEBFLEET de TomTom Telematics, en plus des services de gestion du carburant de Shell.

Dans le cadre de cet accord, TomTom Telematics présente un service qui intègre les données d’euroShell Cards à sa plate-forme WEBFLEET, rendant ainsi les transactions de carburant et les informations sur la gestion du carburant accessibles aux utilisateurs depuis un système unique.

« TomTom Telematics dispose d’un portefeuille solide et de standards de performance élevés pour aider les flottes de véhicules à rendre leur consommation de carburant plus efficace – un objectif que partagent les clients de Shell », explique Thomas Schmidt, Managing Director de TomTom Telematics. « Par ailleurs, l’intégration des données de carburant d’euroShell Cards avec WEBFLEET donne aux gestionnaires de flotte une image plus complète de la situation. Ils sont ainsi plus à même d’optimiser et de gérer tous les aspects de la consommation de carburant. »

Parminder Kohli, General Manager Business Development de Shell Commercial Fleet, ajoute : « Cet accord apporte aux clients une solution complète qui combine une des suites de compte rendu les plus richement pourvues du secteur télématique à l’expertise de Shell en matière de cartes de carburant et à son réseau de stations-services, un des plus grands d’Europe. »

« Le carburant est un des principaux postes de coûts lorsqu’on gère une flotte de véhicules. Toutefois, lorsque les entreprises disposent d’informations sur les conducteurs, les véhicules et la consommation, il leur est plus facile d’identifier et de procéder à des améliorations – et, en conséquence, de réduire leurs coûts et leurs émissions de CO2. »