TomTom Telematics confirmé dans sa position de principal fournisseur de solutions de gestion de flottes en Europe pour la deuxième année consécutive

9 Sep 2016

Amsterdam, le 8 septembre 2016 – Pour la deuxième année de suite, TomTom Telematics a été reconnu comme le fournisseur européen de solutions de gestion de flottes le plus important et innovant par Berg Insight, l'un des principaux cabinets d'analyse de marché spécialisés dans le M2M/l'IoT.

Ces résultats ont été confirmés dans la 11e édition du rapport « Fleet Management in Europe » (La gestion de flottes en Europe), qui vient d’être publié par Berg Insight.
Johan Fagerberg, PDG de Berg Insight a indiqué : « Le marché européen de la gestion de flottes a poursuivi sa croissance rapide en 2016, dynamisé par une meilleure compréhension des avantages commerciaux que les véhicules connectés peuvent apporter aux entreprises. Nous prévoyons que plus de 6,2 millions de systèmes télématiques seront actifs en Europe d’ici à la fin de 2016, avec la vente d’environ 1,8 million de systèmes cette année. Ayant su tirer profit de cette situation, TomTom Telematics a enregistré une solide croissance de son chiffre d’affaires en glissement annuel. Les solutions télématiques innovantes proposées par l’entreprise pour les véhicules utilitaires ayant largement contribué à l’augmentation de son nombre d’abonnés au cours des dernières années, TomTom Telematics est désormais le plus grand fournisseur de solutions de gestion de flottes sur le marché européen. »

« C’est une vraie réussite pour nous, en tant que société, d’être reconnus par Berg Insight deux années de suite, et cela témoigne de notre volonté d’amélioration continue et de développement de notre programme de partenariat, a ajouté Thomas Schmidt, Directeur général de TomTom Telematics. Au cours des 12 derniers mois, nous avons annoncé plusieurs alliances et intégrations, qui permettent à notre entreprise d’accéder à de nouveaux segments de clientèle et confortent notre
ambition de soutenir le secteur des flottes dans le cadre de sa transformation numérique. »