TomTom Telematics confirmé comme 1er fournisseur de solutions de gestion de flotte en Europe

16 déc. 2015

TomTom Telematics a été reconnu comme le plus important fournisseur européen de solutions de gestion de flotte et comme ayant la croissance la plus rapide par le cabinet Berg Insight, l’un des principaux analystes du marché M2M/IoT.

Ce résultat a été confirmé récemment dans la 10ème édition de son rapport européen sur la gestion de flotte, Berg Insight Fleet Management in Europe.

Johan Fagerberd, PDG de Berg Insight commente : « Notre rapport indique que le marché européen de la gestion de flotte est entré dans une période de croissance, qui semble partie pour durer plusieurs années. Le nombre de systèmes de gestion de flotte en activité devrait croître de 15,1% chaque année pour passer de 4,40 millions d’unités fin 2014 à 8,90 millions en 2019 selon nos prévisions. TomTom Telematics, qui s’est illustré avec la plus forte croissance de ventes en 2014, a émergé en tant que leader incontesté du marché européen de la gestion de flotte ».

En plus d’équiper plus de 520 000 véhicules et d’accompagner les conducteurs dans une soixantaine de pays à travers le monde, TomTom Telematics possède le plus grand nombre d’abonnés à son service de gestion de flotte en Europe. En parallèle, il est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de télématique.

« Nous croyons fermement à notre position de leader du marché, appuyée par des innovations constantes » déclare Thomas Schmidt, Managing Director de TomTom Telematics. « WEBFLEET, notre plateforme ouverte de services de télématique, est au cœur de notre succès et offre à nos clients de plus hautes performances, des gains de productivité, plus de sécurité et un retour rapide sur investissements. »

WEBFLEET apporte de nombreuses fonctionnalités enrichies certifiées ISO 27001:2013, garantissant les plus hauts standards de disponibilité des données et de sécurité. ISO 27001:2013 est l’une des certifications les plus rigoureuses, en ce qui concerne la sécurité des informations.

Les succès remportés par WEBFLEET et la nouvelle technologie TomTom Telematics d’aide à la conduite OptiDrive 360 ont été récompensés de plusieurs prix, cette année. Ceux-ci incluent les récompenses Brake au Royaume-Uni, Link2Fleet en Belgique, Deutscher Telematik Preis en Allemagne et El Vigia en Espagne, pour n’en citer que quelques uns.

TomTom Telematics a également été nommé meilleur intégrateur de systèmes pour véhicules commerciaux aux TU-Automotive Awards, pour l’efficacité de sa plateforme ouverte. Avec plus de 350 partenaires, réunis dans son réseau .connect, TomTom Telematics possède le plus large ecosystème d’intégrateurs de l’industrie de la gestion de flotte. Une gamme complète d’applications construites autour de la plateforme WEBFLEET couvre une large variété de fonctionnalités –  comme par exemple les CRM et ERP, la planification et l’optimisation des itinéraires, le contrôle de la température du véhicule, les imprimantes mobiles et la Protection du Travailleur Isolé (PTI).