TomTom Telematics célèbre les 15 ans de WEBFLEET

1 oct. 2014

TomTom Telematics célèbre ce mois-ci le 15ème anniversaire de sa plateforme de gestion de flottes WEBFLEET plusieurs fois primée.

Lancée en 1999, elle s’est développée jusqu’à devenir aujourd’hui la plateforme télématique la plus utilisée en Europe, disponible en mode SaaS et donnant aux décideurs les remontées d’informations nécessaires à une gestion optimisée de leurs flottes.

Ces 15 dernières années, WEBFLEEET a été utilisé dans des secteurs aussi variés que le transport et la logistique, la fourniture d’eau, gaz et électricité, la construction, la distribution alimentaire, la maintenance et le dépannage de véhicules ou encore l’auto-partage. WEBFLEET a suivi le trajet de navettes spatiales comme de toilettes portables, d’officiels sportifs comme d’animaux exotiques.

« A travers l’expérience de nos clients, nous avons aujourd’hui une idée précise des bénéfices apportés par WEBFLEET : ainsi, chaque mois ce sont 80 millions de dollars qui sont au total économisés par nos clients, et chaque jour 11,5 millions de litres de carburant », précise Thomas Schmidt, Directeur général, TomTom Telematics.

« La démarche d’innovation que nous apportons depuis 15 ans au monde de la gestion de flotte, se poursuit aujourd’hui, et nous avons à cœur de continuer à faire évoluer WEBFLEET, pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs ».