TomTom Telematics annonce sa participation à SOLUTRANS 2015

TomTom Telematics annonce sa participation à SOLUTRANS 2015

12 nov. 2015

A l’occasion du salon Solutrans, qui se tiendra à Lyon du 17 au 21 novembre prochains, TomTom Telematics présentera ses dernières nouveautés adaptées au transport routier et à la logistique.

Depuis le lancement remarqué de sa nouvelle gamme de Driver Terminals TomTom PRO 8,  TomTom Telematics a confirmé sa position de spécialiste du transport routier, parmi les fournisseurs de solutions de gestion de flotte. Connectés à la plateforme de gestion de flotte en ligne WEBFLEET®, les Driver Terminals ont été conçus pour intégrer les informations collectées sur le terrain, directement dans le système informatique de l’entreprise. La prise de décision peut ainsi s’appuyer sur des données collectées en temps réel.

  • Téléchargement à distance des données du tachygraphe

WEBFLEET Tachograph Manager est une solution tout-en-un fiable permettant de télécharger, d’analyser et d’archiver les données du tachygraphe pour une mise en conformité plus simple avec les législations nationales et européennes. La solution permet également d’automatiser et de planifier le téléchargement à distance des données, afin de réaliser un gain de temps, une réduction des kilomètres parcourus et de réduire le risque d’erreurs.

  • Gestion des infractions : Temps de conduite restant (RDT)

Le temps de conduite restant est un module additionnel disponible sur WEBFLEET qui fournit aux opérateurs une vue d’ensemble en temps réel du temps de conduite restant à leurs employés par jour et par semaine, en fonction des régulations de temps de travail européennes. Cela permet de s’assurer du respect des régulations soutenu par la preuve qu’apportent les données précises recueillies. Il est compatible avec tous les tachygraphes digitaux et requiert une simple connexion D8 avec les systèmes de suivi de véhicule TomTom Telematics LINK 510.

  • Cartographie et Navigation spécifique poids lourds

La navigation poids lourd inclut une cartographie à vie et sélectionne systématiquement l’itinéraire le plus adapté en prenant en compte les défis spécifiques des poids lourds : déviations, changements d’itinéraires et restrictions de taille. La progression des missions est renseignée en temps réel, avec des mises à jour sur le temps estimé d’arrivée qui prennent en compte le trafic.

  • Applications Métier (interfaçage TMS…)

Grâce aux API ouvertes de la technologie TomTom Telematics, les entreprises ont l’opportunité d’optimiser leurs systèmes existants, en y intégrant des applications métiers personnalisées. Ces applications peuvent s’intégrer :

  • à d’autres systèmes comme les CRM, les systèmes de planification de parcours, de gestion des adresses et bien plus encore,
  • aux solutions mobiles intégrées aux véhicules telles que les lecteurs de code-barres ou les capteurs de pression des pneus et de température.