TomTom PRO 2020 offre une solution compacte permettant aux gestionnaires de grandes flottes de gérer l’intégralité de leur flotte

26 Sep 2016

Le nouveau terminal de bord comprend l’identification obligatoire du conducteur, un livre de bord numérique, un système d’enregistrement du temps de travail et un module d’amélioration des performances de conduite

Amsterdam, le 21 septembre 2016 – TomTom Telematics lance aujourd’hui le TomTom PRO 2020. Ce nouveau terminal combine un vaste éventail de fonctionnalités particulièrement adaptées aux véhicules légers et aux véhicules utilitaires. En le couplant avec la solution de gestion de flotte WEBFLEET, les gestionnaires de grandes flottes peuvent alors connecter l’ensemble de leur flotte et ainsi mieux évaluer les styles de conduite et faciliter la mise en conformité avec la législation.
Pour la première fois, TomTom PRO 2020 rassemble quatre fonctionnalités essentielles en un seul terminal, facilitant le travail des gestionnaires, des conducteurs et des sociétés :
– identification du conducteur avec avertissement sonore ;
– registre consignant le kilométrage réalisé à titre professionnel ou privé ;
– système d’enregistrement du temps de travail de chaque salarié pour simplifier le suivi des heures de travail ;
– et OptiDrive 360, qui donne la possibilité aux conducteurs d’améliorer leurs performances de conduite grâce à des indications visuelles et sonores.
Intégrant ces fonctionnalités à une interface interactive à écran tactile, TomTom PRO 2020 offre aux conducteurs une expérience positive, plus propice à l’amélioration des comportements et des styles de conduite. Sa simplicité permet et encourage la consignation précise des temps de travail et des données relatives aux trajets professionnels/privés. De plus, au vu de son format compact (2,5 pouces), il peut être placé sur le tableau de bord du véhicule tout en restant discret.

Pour les gestionnaires de flotte, TomTom PRO 2020 constitue une solution rapide et facile afin de responsabiliser les conducteurs. Il offre également des outils de rapports efficaces grâce à WEBFLEET, tout en s’interfaçant facilement aux applications de back-office existantes.
« Les propriétaires de grandes flottes estiment souvent qu’il est difficile et coûteux d’équiper l’ensemble de leurs véhicules. Réunissant uniquement les fonctionnalités essentielles dans un seul terminal, TomTom PRO 2020 offre aux propriétaires de flotte une solution rapide et facile, a indiqué Thomas Schmidt, Directeur général de TomTom Telematics. En proposant aux propriétaires une manière cohérente de recueillir des données pour l’ensemble de leur flotte, nous les aidons non seulement à réduire le coût total de possession (TCO) de la flotte, mais aussi à atteindre leurs objectifs de manière plus simple, rapide et efficace. Il s’agit de notre dernière nouveauté, qui est destinée à soutenir à la fois les gestionnaires et les conducteurs, ainsi que l’industrie dans son ensemble dans le cadre de sa transformation numérique. »
TomTom PRO 2020 sera disponible dans toute l’Europe au quatrième trimestre 2016.

Documents

tomtompro2020