Succès du Salon Automobile de Lyon avec plus de 62.000 visiteurs, +14 % par rapport à la dernière édition

3 Oct 2017

Le Salon Automobile de Lyon, organisé par GL events, a fermé ses portes hier soir. Le rendez-vous majeur cette année en France des passionnés de l’automobile confirme le succès de sa nouvelle formule, lancée en 2015. 62 640 visiteurs se sont rendus sur le salon au cours des cinq jours. C’est plus de 7 000 […]

Le Salon Automobile de Lyon, organisé par GL events, a fermé ses portes hier soir. Le rendez-vous majeur cette année en France des passionnés de l’automobile confirme le succès de sa nouvelle formule, lancée en 2015.
62 640 visiteurs se sont rendus sur le salon au cours des cinq jours. C’est plus de 7 000 visiteurs de mieux que lors de la précédente édition il y a deux ans, soit une augmentation de 14 %.
Une formule gagnante !

La force du salon est d’avoir réussi à trouver une nouvelle recette, autant appréciée des exposants, que des visiteurs. Côté exposants, 100 % des marques françaises et internationales représentatives du marché ont répondu présentes à l’événement.

Un premier succès qu’Anne-Marie Baezner, Directrice du salon, justifie par son positionnement voulu pragmatique : « le Salon Automobile de Lyon est avant tout pensé comme un salon de vente.
Les stands homogènes, qualitatifs et clés en main permettent un retour sur investissement rapide, et les conditions d’essai y sont incomparables avec 300 voitures sur les centres d’essai à proximité immédiate des stands », commente-t-elle.
Tous se réjouissent du nombre important de visiteurs accueillis pendant les 5 jours du salon. Mais au-delà des visites, le succès d’un salon se vérifie à travers le nombre de ventes de voitures. Bien qu’il soit encore tôt pour mesurer la portée de l’événement sur les ventes réalisées et à venir dans les prochains jours, les premiers retours des exposants s’annoncent prometteurs. « Renault, Volkswagen, Citroën, notamment, réalisent un bilan très positif, enregistrant une forte progression des commandes de voitures par rapport à l’année 2015 », précise Anne-Marie Baezner. On note également une grande satisfaction de l’ensemble des marques de prestige.
Côté visiteurs, ils se sont réjouis de pouvoir découvrir de nombreuses avant-premières mondiales, présentées en quasi-simultanéité avec le Salon de Francfort, aussi bien chez les marques généralistes, premium, que prestige. La nouvelle formule du salon, qui fait des voitures les vraies vedettes avec des stands facilement accessibles, plaît particulièrement aux visiteurs.

Le Salon Automobile de Lyon doit aussi son succès au programme riche en animations qui font de l’événement une grande fête de l’automobile à partager entre passionnés mais aussi en famille. Le Village du Sport Automobile, unique en France, piloté par Franck Lagorce sur près de 15 000m², et les expositions 205 GTI, cabriolets américains, voitures Berliet et Michel Vaillant ont permis aux visiteurs de vivre la passion de l’automobile.
Autre succès, enfin, celui du Dîner de Gala organisé le jeudi soir au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui a rassemblé 400 invités en présence de Paul Belmondo, Jacques Lafitte, Bruno Saby et René Arnoux. Les bénéfices de la vente aux enchères d’accessoires de pilotes et d’ustensiles de Chefs présents à la soirée permettront de soigner deux enfants atteints de malformations cardiaques, apportant une dimension humaine et solidaire au salon.

Contact presse :
Agence Florence Gillier & Associés : 01 41 18 85 55 – 06 46 05 26 31
Virginie Belloir : virginieb@fgcom.fr