Sitel poursuit son expansion en Europe de l’Est

19 nov. 2014

Sitel, expert mondial de la relation client à distance, ouvrira son deuxième site bulgare à Varna, la 3ème ville du pays. Présent depuis 2006 dans la capitale Sofia, Sitel souhaite se développer davantage en Bulgarie.

Le nouveau site de Varna, multilingues, qui accueillera une centaine d’employés d’ici la fin 2015 gérera les services clients de compagnies internationales. Dès février 2015, les premières équipes traiteront les demandes des clients allemands d’une entreprise bien connue dans le secteur des télécommunications.

Varna est le 4ème emplacement du Groupe Sitel en Europe de l’Est. Outre Sofia, le leader mondial des services clients externalisés est déjà implanté en Serbie et en Pologne, où il gère, avec succès, deux centres de contacts, basés à Belgrade et à Varsovie.

La décision d’ouvrir un autre site en Europe de l’Est s’inscrit dans la stratégie « gagnant-gagnant » que s’est fixé Sitel avec ses clients internationaux. « Nous devons être capable de répondre aux contraintes économiques de nos clients, par un prix compétitif, tout en garantissant la meilleure offre de services possibles », explique Christian Steinebach, Directeur de Sitel pour la région Allemagne – Europe de l’Est -Pays-Bas. « La pression sur les prix va continuer à s’intensifier, parce qu’une grande partie de nos clients exercent leurs activités dans des marchés hautement concurrentiels et saturés. La délocalisation de proximité, dans des pays européens à forte valeur ajoutée, représente, pour nous une excellente réponse à cette conjoncture difficile ».

En savoir plus : 141119_Sitel_expansion_Est