Sitel a renouvelé, pour Noël, une grande collecte solidaire de jouets sur ses sites à La Rochelle et à Troyes

Sitel a renouvelé, pour Noël, une grande collecte solidaire de jouets sur ses sites à La Rochelle et à Troyes

15 déc. 2014

Les collaborateurs de Sitel à La Rochelle (17) et à Troyes (10) ont renouvelé cette année leur participation à la collecte solidaire de jouets, organisée dans les deux centres de contacts. Environ 1500 livres, peluches, DVD et jouets, tous en très bon état, ont été rassemblés au cours des quatre dernières semaines, pour permettre à des familles dans le besoin d’offrir des cadeaux à leurs jeunes enfants. La distribution est assurée par les associations ou établissements partenaires de l’opération : le Secours Populaire Français, les restos du Cœur, La Croix Rouge, Emmaüs et le centre hospitalier de Rochefort.

C’est la deuxième année que cette opération est organisée dans les deux centres de contacts du Groupe international Sitel, basés à Périgny, près de la Rochelle et à Pont Sainte-Marie près de Troyes.

Les équipes des sites ont pris l’initiative, en 2013 de rentrer en contact avec une ou plusieurs associations solidaires pour évaluer leurs besoins et leur proposer le projet. La démarche s’est révélée peu banale : « Les associations se sont montrées très sensibles à la proposition, mais assez surprises au premier abord, qu’une entreprise les sollicite avec ce type de projet d’envergure», se souviennent Luce Launay, Responsable RH adjointe chez Sitel La Rochelle et Olivier Desert, Coordinateur Planification, à l’initiative du projet à Troyes. Il faut dire que  les deux centres Sitel offrent l’avantage de réunir un important vivier de collaborateurs, près de 1000 à la Rochelle et environ 500 à Troyes.

Et de préciser : « L’étonnement a, cependant, très vite fait place à l’enchantement, tant le nombre de familles défavorisées est croissant, d’après le constat unanime des associations partenaires».

A La Rochelle, la générosité des collaborateurs du site a permis de réunir près d’un millier de jouets, entre le 17 et le 28 novembre. « L’événement interne a pris de l’ampleur cette deuxième année. La participation a été plus importante et les jouets étaient de très bonne qualité », souligne Luce Launay.

A Troyes, quelques centaines de jouets ont été collectés puis triés, depuis le 24 novembre. Ils ont été remis au Secours Populaire ce vendredi, pour être distribués. « Une centaine de collaborateurs ont pris part à la démarche, toujours avec un grand enthousiasme, à l’idée de contribuer à cet élan de solidarité, et d’espérer donner un peu de plaisir et de magie aux familles et à leurs enfants pendant les fêtes » commente Olivier Desert.