Salon Envies d’été | Déco, jardin, tendances, aménagements, saveurs | Chatou 10-11-12 juin 2016

31 mars 2016

Le Salon de l'art de vivre en été

Une première édition en juin 2015 réunissait 102 exposants et 6146 visiteurs durant 3 jours sur l’Ile des Impressionnistes à Chatou; le thème est fédérateur : l’art de vivre en été !
Il n’en fallait pas plus pour continuer et prendre date : 10,11 et 12 juin 2016, lieu inchangé (il est exceptionnel au cœur de l’Ouest parisien) et faire de cette seconde édition un nouveau succès…
 
Envies d’Eté … en quelques chiffres
 

Un chiffre clé permet de comprendre ce premier succès, 61% des visiteurs sont acheteurs (achat ou bon de commande signé durant le Salon) et donc plus de 60% des exposants présents reviennent en 2016.

 

A ce jour Envies d’Eté 2016 se dessine pour réunir environ 200 exposants et le plan de communication mis en place doit permettre de dépasser 10.000 visiteurs.

 

Envies d’Eté en … passions pour tous
 
L’art de vivre en été se décline sous des formes multiples, l’une des toutes premières concerne la décoration. L’étude Deco.Lab. révélait que 83 % des français étaient fans de décoration et parmi ceux-ci 35% sont des passionnés, dont 55% ont un budget annuel supérieur à 2.200 euros. Le phénomène Do It Yourself est une vraie tendance et ces passionnés sont demandeurs d’informations : le Salon Envies d’Eté leur apporte des réponses concrètes par la diversité des stands et des animations (mobilier, peintures et revêtements, accessoires, tissus, luminaires…).
L’aménagement extérieur avec le domaine de la décoration du jardin (paysagistes, pergolas, piscines, poteries…) mais aussi l’aménagement des terrasses ou des cuisines outdoor sont bien sur une offre importante durant les 3 jours d’Envies d’Eté.
Enfin l’art de vivre en été passe immanquablement par les saveurs (vins et spiritueux, produits régionaux, arts de la table, barbecues…) et le plaisir du partage… les recettes de l’été seront à découvrir et à déguster au cœur de l’Ile des Impressionnistes.
Ces trois jours permettront aux visiteurs de découvrir et de s’informer au cœur d’un salon à la scénographie paysagère inattendue…
Envies d’Eté en … ateliers
 
Véritable « université d’été » de l’art de vivre, Envies d’Eté offre aux visiteurs un programme complet d’ateliers et de conférences sur les thèmes majeurs du Salon.
Le journaliste-animateur Stéphane Thébaut de l’émission La Maison France 5 rencontrera les passionnés de déco lors des conférences qu’il animera ! (programme détaillée en ligne sur enviesdete.com à partir du 16 mai).
 
Katia Rocchia, la coach déco du Salon et Présidente de l’Union francophone des décorateurs d’intérieur, proposera aux visiteurs des solutions d’aménagement de leur intérieur accompagnées d’un cahier de tendances (inscription en ligne préalable).
Soulignons également deux villages thématiques, l’un animé par Ouest2paris.com pour découvrir tous les bons plans dans le département des Yvelines, l’autre avec l’association « la révolution du fait main » qui présentera les meilleures créations des « makers » françaises.
 
Infos Pratiques 
 
Salon Envies d’Eté ouvert au public :
Du vendredi 10 au dimanche 12 juin 2016
Entrée visiteurs : 7 € – Gratuit moins de 12 ans.
 
Horaires et lieu:
Vendredi et samedi : 10 h-19 h
Dimanche : 10 h-18 h
Ile des Impressionnistes 78400 Chatou
www.enviesdete.com