Relations Publics | Phare Enfants-Parents

Relations Publics | Phare Enfants-Parents

Alerter les politiques et l’opinion publique sur l’enjeu de prévention du suicide chez les jeunes de moins de 24 ans.

La stratégie de l’agence a permis d’obtenir les résultats suivants :

  • Quatre personnalités politiques candidates aux élections présidentielles répondent favorablement à l’appel de Phare Enfants-Parents. Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen intègrent la prévention du suicide des jeunes dans leur programme électoral. François Bayrou invite Thérèse Hannier à participer à un débat autour de l’école et la famille.
  • Le Parisien-Aujourd’hui en France (350 000 ex. 1,5 millions de lecteurs) titre « Alerte au suicide chez les plus jeunes » et consacre en janvier une pleine page au mal-être, en échange d’une exclusivité sur les données du sondage. En 3 mois, plus de 70 articles de presse et passages TV & Radio sont obtenus sur le suicide et la prévention des signes de profond mal être chez les moins de 24 ans. Les plus grands médias d’actualité de la presse quotidienne nationale et régionale, la presse audiovisuelle et du web soutiennent la cause et mentionnent le numéro de la ligne d’écoute gratuite et l’adresse du site internet de l’association : Le Parisien, La Croix, Les Echos, Le Monde, Le Journal du dimanche, Marianne, Pèlerin Magazine, TF1, France 3, Europe 1, RTL, France Info, BFM TV, iTélé, France Bleu, l’AFP, Elle…
  • Le site web www.phare.org voit son trafic mensuel augmenter de 78,4% (entre janvier et septembre 2012).
  • L’agence est nominée dans la catégorie des Relations Presse et des Relations Publiques pour les performances de cette campagne aux 26èmes grands prix Communication & Entreprise 2012 (250 dossiers de candidature).

Contactez-nous