Relation client : Sitel adapte son offre aux petits volumes  de contacts, avec un modèle budgétaire à la minute utilisée

Relation client : Sitel adapte son offre aux petits volumes de contacts, avec un modèle budgétaire à la minute utilisée

13 janv. 2015

Sitel, acteur mondial de la relation client externalisée lance en France son offre Start & Go, adaptée notamment aux activités en phase de démarrage, pour lesquelles les volumes de contacts client sont souvent limités et difficiles à anticiper. Cette offre clé en main se veut facile, rapide, et intègre une facturation « à la minute de relation client utilisée », pour un budget au plus juste.

Dans le cadre de la commercialisation d’un nouveau produit, du démarrage d’une activité ou bien de la réalisation d’un pilote, il est en effet ardu pour une entreprise d’estimer le nombre d’appels et de demandes client qu’elle va devoir traiter. Le volume est souvent aléatoire. Il est encore plus compliqué d’en évaluer la courbe de croissance.

« De plus en plus de sociétés, grandes entreprises ou de taille plus modeste, font appel à nous pour gérer leur relation client sur des volumes de contacts relativement réduits. Nous répondons présents avec une offre adaptée», commente Nordine Benbekhti, Directeur général de Sitel France et Maroc.

Pour ce faire, Sitel France a créé une formule clé en main, adaptée à un démarrage facile et rapide, en quatre à six semaines seulement. La mutualisation des équipes de conseillers client permet de couvrir une large plage horaire de 8:00 à 20:00 du lundi au samedi, même sur un faible volume de contacts, tout en étant très accessible budgétairement.

« Ces profils de donneurs d’ordre sont souvent en mode projet, avec un besoin de simplicité et de réactivité pour externaliser des volumes de demandes client qui démarrent parfois de peu, mais sans réelle flexibilité budgétaire. La formule de facturation à la minute représente, pour eux, l’assurance d’un budget au plus juste », précise Nordine Benbekhti.

L’offre Sitel Start & Go convient parfaitement aux volumes de demandes clients, d’amplitude variable. A titre d’exemple, une société qui génère mensuellement entre 700 et 2400 appels entrants et environ 1000 emails mobilisera deux conseillers client à temps plein pour les mois creux et quatre pour les mois de plus forte activité. Ce client bénéficiera ainsi de la flexibilité des ressources Sitel qui adapte le nombre de conseillers voulus, sans se voir facturer quatre ressources à temps plein, les mois où l’activité ne le justifie pas. Pour cette même entreprise, le volume des contacts client, appelé à tripler dans les mois à venir, pourra être absorbé facilement par les équipes Sitel, sans contrainte pour le client.

L’offre convient également parfaitement aux sociétés, qui souhaitent externaliser leur débordement d’appels ou simplement un volume constant, qui ne justifie pas une offre dédiée.

La cellule de conseillers dédiée à l’offre Start & Go est basée à Montrouge (92), au siège de Sitel France et Maroc