RECRUTEMENT : Bolero Web Intelligence recrute 10 nouveaux collaborateurs pour soutenir son développement

27 janv. 2015

Afin de soutenir sa croissance, Bolero Web Intelligence, cabinet d’étude et conseil sur l’opinion et les comportements des internautes, recrute aujourd’hui 10 nouveaux collaborateurs, soit une augmentation de 40% de ses effectifs.

Une croissance continue depuis 10 ans

Fondé en 2004, Bolero Web Intelligence a été l’un des premiers à bâtir des stratégies digitales fondées sur l’analyse des conversations des internautes. Avant même l’essor des réseaux sociaux, les deux fondateurs ont su convaincre les entreprises du pouvoir d’influence de l’opinion spontanément exprimée en ligne et de la richesse des informations qu’il était possible d’en extraire.

L’avènement des réseaux sociaux tels que Facebook, Youtube puis Twitter a marqué, à partir de 2007, une première accélération pour Bolero qui a su attirer et fidéliser des profils à forte valeur ajoutée.

L’ère du big data qui se profile, annonce une nouvelle phase de croissance pour le cabinet. Déjà pionnier de la web intelligence et fort d’un retour d’expérience de plus de 10 ans dans l’analyse des données issues du web, Bolero s’affiche déjà comme une référence de ce qu’il y a lieu d’appeler  le « data-driven stratégies ».

En 2015, Bolero Web Intelligence recrute

10 personnes avec des profils différents rejoindront d’ici fin mars l’équipe de Bolero, qui comptera alors une trentaine de collaborateurs répartis entre Lyon et Paris. Les postes en cours de recrutement concernent des directeurs conseil, chargés d’étude, data analystes, consultants spécialisés et un chargé de communication … de quoi répondre aux sollicitations en cours sur quelques nouveaux projets d’envergure notamment à l’étranger, et engager Bolero sur la voie d’une croissance durable.

Ces nouveaux collaborateurs viendront soutenir l’activité du cabinet, d’une part dans le suivi des grands comptes, notamment dans les domaines du transport, du batiment,de la banque et de la chimie, qui ont d’ores et déjà renouvelé leur confiance pour 2015, et d’autre part dans les projets d’accompagnement des clients à l’international.