Rachat du Château Vieux Coutelin par Chris Cardon à SAS Bordeaux Vineam

Rachat du Château Vieux Coutelin par Chris Cardon à SAS Bordeaux Vineam

18 juin 2015

Chris Cardon vient de finaliser le rachat de 10 hectares de vignes du Château Vieux Coutelin classé en Cru Bourgeois sur l’appellation Saint-Estèphe à SAS Bordeaux Vineam appartenant à Madame You.

Avec ce rachat le Château La Haye souhaite étendre ses exportations au continent asiatique.

Chris Cardon détient désormais 31.5 hectares dans le Bordelais : 2 ha à Pauillac avec le Château Bellevue, 19.5 ha à Saint-Estèphe avec le Château La Haye et les 10 ha du Château Vieux Coutelin.

L’objectif est d’élargir son offre auprès des consommateurs et s’inscrire dans la continuité d’exigence de qualité qui caractérise le Château La Haye.

L’encépagement du Château Vieux Coutelin est constitué de 63% cabernet sauvignon, 30% merlot, 7% petit verdot pour une production moyenne de 60 000 bouteilles/an. Le  vignoble bénéficie d’un sol graveleux et sablonneux typique du médoc et est âgé d’une quarantaine d’années.

Attentif au respect de l’environnement, la propriété bénéficie d’un mode de culture raisonnée proche des aspirations de Château La Haye et favorisant l’expression du terroir et l’équilibre naturel du vignoble.