Historique

  • 20 ans

    Notre stratégie de diversification sur les enjeux de société se matérialise avec succès :

    - la création et la reprise d’entreprises
    - la prévention des risques et des accidents de la vie courante
    - la défense du consommateur, de l’automobiliste
    - l’éducation, l’employabilité des jeunes, l’emploi des séniors, l’Egalité des Chances
    - le management des ressources humaines
    - le recyclage des déchets ménagers

  • La compétence distinctive de l’agence dans le management de communautés d’influence se confirme avec l’arrivée de nouvelles associations et le développement de nos actions sur les nouveaux médias.

    Nos actions de Relations Publiques se déploient au coeur des régions : médiatisation d’opérations itinérantes dans plus de 50 villes de France.

    Ouverture d’un pôle d’expertise dédié à la médiatisation des salons et à la visite de personnalités.

  • L’enrichissement et la mutualisation de compétences sectorielles se révèlent grâce à l’acquisition de l’agence Transversal spécialisée en grande consommation :

    - Réunion des équipes dès janvier 2008.
    - Coproduction en septembre du « Before Christmas Shopping », un événement annuel de rentrée : plus de 150 journalistes présents et d’innombrables retombées dans les pages shopping de Noël.

  • Développement continu sur différents secteurs d'activités.

    Quels que soient les secteurs, Florence Gillier Communication confirme son expertise des Relations Publiques et Relations Médias.

    WStore, client de l’agence depuis 1998, rachète Inmac. Florence Gillier Communication accompagne cette évolution majeure des deux entreprises. Elle orchestre la communication externe et interne autour de l’événement (Relations Presse, Intranet, …).
    Dans le monde IT, Canon, Naf Naf électronique, PC City (DSG International) et Toshiba Mobile confient leurs relations presse à l’agence. Pour le secteur « Assurance », c’est le Groupe MACIF et le Groupe MAIF qui chargent Florence Gillier Communication de la médiatisation de leur événement commun « La Vie Plus Sûre ».
    Les associations ne sont pas en reste, puisque l’Union Nationale des Présidents des IUT, mais aussi 40 millions d’Automobilistes s’adressent à l’agence pour développer leurs relations publiques et médias.
    Pour l’éducation, Complétude, n°2 du soutien scolaire à domicile, et les IUT qui fêtent leurs 40 ans ont choisi Florence Gillier Communication.

    Pour la 4ème année consécutive, Florence Gillier Communication est choisie par la Société des Trains Expositions pour médiatiser « Le Train de la création et du développement d’entreprises ». Un événement par jour pendant 14 jours : il s’agit d’une opération RP d’envergure, renouvelée pour l’agence, avec la médiatisation de 14 événements en gare, dans 14 villes étapes traversées, en 14 jours ouvrables consécutifs.

  • Mobilité, Service et Télécoms.

    L’ère de la disponibilité : les nouvelles technologies répondent aux besoins des utilisateurs. Le marché est en pleine croissance et ses acteurs, toujours plus nombreux, doivent être innovants et … communicants.

    SFR (division Entreprises), Cegetel, Vanco ainsi que le groupe Neurones confient leurs relations presse à l’agence. C’est d’ailleurs au côté de SFR que Florence Gillier Communication participe au lancement du Black Berry (RIM) en France. Parallèlement, la Société des Trains Expositions confie la médiatisation du premier Train de la Création d’Entreprise à l’agence : 13 villes étapes, une couverture médiatique nationale.
    Un événement qui lui est organisé par l’équipe « Evénements » de l’agence : Tour de France OKI Printing Solutions, un rendez-vous artistique tout en couleur, qui animera le réseau partenaire (revendeurs et grands comptes) du constructeur, dans 11 villes étapes.
    L’agence s’engage dans l’activité économique et l’entreprenariat.

  • Evolution du système IT en mode collaboratif.

    Pour toujours plus de réactivité et d’efficacité, l’agence passe à un système d’information en mode collaboratif : l’information toujours disponible !

    L’agence poursuit sa croissance dans le monde associatif : Associations des Ingénieurs Telecom Paris (AIST)
    … et accompagne un acteur majeur des nouvelles technologies professionnelles et grand public : Toshiba Systems France (Mobile Communications, Electronic Grand Public, Computer Systems)

    Reconnue pour ces compétences et sa notoriété, Florence Gillier Communication se positionne dans le TOP 10 des agences RP sur le marché français.

    •source : 1ère étude de perception des agences RP en France, réalisée Amadeo Ballester – 03/02.

  • Une couverture médiatique nationale, régionale ou locale.

    L’agence s’ouvre aux problématiques sociétales et au monde associatif.

    2001, passage historique à la monnaie européenne. Florence Gillier Communication est choisie par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables (CSOEC) pour médiatiser l’€uro Train-Forum (19 villes étapes). Un événement couvert par les médias nationaux grâce au programme mené par l’agence.
    La vie associative nécessite une organisation optimale pour mener à bien le projet, ou la cause, qu’elle soutient. Pour cette raison, l’agence accompagne l’Association des Utilisateurs Francophone d’Oracle (AUFO) dans sa gestion et son développement. Véritable Délégation Générale, l’équipe de Florence Gillier Communication optimise les actions de l’AUFO.

  • L’euphorie économique.

    Les chefs d’entreprises multiplient leurs initiatives et projets et se lancent dans l’aventure des nouvelles technologies. Les investisseurs s’en donnent à cœur joie, Internet offre de nouvelles perspectives de business à des entreprises émergeantes, aux entreprises traditionnelles « brick and mortar » et les nouvelles technologies optimisent la performance des entreprises et des métiers.

    L’agence multiplie les recommandations d’actions pour des jeunes pousses et pour des acteurs Télécoms. Elle recrute des managers et des consultants, et forme des attachés de presse à ce nouveau potentiel marché.

    La décision de s’ouvrir à de nouveaux secteurs d’activités tels que celui des ressources humaines se concrétise.
    Keljob, KPN Quest, Lexibook et WebHelp rejoignent l’agence pour le développement de leurs relations presse.

  • Année des 10 ans.

    A l’aube de ses 10 ans, Florence Gillier Communication renoue avec la croissance : plus de 20% sont escomptés sur l’exercice 1999. Elle voit naître de nouvelles offres de services pour ses clients et de nouveaux projets de développement pour l’entreprise.

    Les « Dot Com » se créent. La presse en ligne fait son apparition, la presse dite « traditionnelle » lance, elle aussi, des éditions Internet. L’agence identifie cette année là plus de 400 nouveaux médias sur le Net, ce qui lui donnera pendant les années qui suivront une longueur d’avance sur cette presse particulière.

    Hit It Production, agence conseil en communication sur Internet, Cryo On Line, filiale de la société française Cryo Interactive, spécialisée sur les produits Internet et Lucent Technology confient leurs Relations Presse à l’agence.

    Omnicom est rachetée par la société américaine GTS, et devient GTS-Omnicom. Florence Gillier Communication réunit pour cet événement plus de 100 personnalités : une quarantaine de journalistes et 80 investisseurs et analystes financiers. La couverture médiatique est retentissante.

    De nouveaux clients entrent à l’agence : Bull Soft, Kompass, AdeSoft, Xiring, Emme et Dolphin Télécoms.

  • L’expertise de la médiatisation des salons.

    En 1998, faisant suite à deux années successives de très forte croissance, Florence Gillier Communication stabilise son chiffre d’affaires, consolide son organisation et sa clientèle.

    L’agence prend en charge les relations presse du célèbre Festival de Biarritz (et du MICAM, Marché International de la Communication Audiovisuelle et du Multimédia) ainsi que celles du salon d’imagerie numérique : Imagina.
    C’est également l’arrivée à l’agence d’une nouvelle start-up de la distribution informatique, WStore, et d’un nouveau grand compte Hewlett Packard (division Services).

  • Indépendance, Qualité, Notoriété.

    La croissance du chiffre d’affaires de l’agence est successivement de 40% en 1996, puis 35% en 1997.
    Fin Septembre 1997, l’agence atteint 9 Millions de Francs de marge brute. Elle est classée 1ère agence RP indépendante spécialisée IT (source Stratégie du 3 juillet 1998).

    Enfin, ouverture du site web de l’agence, qui sera la première à proposer la diffusion des communiqués de presse de ses clients en temps réel sur Internet (www.fgcom.fr). C’est également l’année où Lexmark choisit l’agence Florence Gillier Communication pour l’aider notamment à entrer dans la presse Grand Public.

  • Campagne Financière, Produit, Institutionnelle : succès RP.

    En phase avec son marché, Florence Gillier Communication prend cette année-là le virage Internet et Télécoms, avec l’arrivée de nouvelles start up françaises, NetGem et Omnicom.

    NetGem (inventeur et concepteur de la NetBox, premier adaptateur permettant la réception de chaines TV via Internet)et la Société Européenne des Satellites Astra s’adressent à l’agence pour développer leurs relations presse auprès des cibles Professionnelle et Grand Public.

    Omnicom, start up télécoms, prend également l’agence pour conseil dès son lancement sur le marché de la déréglementation des Télécommunications. Son succès, face aux géants de ce marché, l’entraîne trois ans plus tard sur le nouveau marché Boursier : c’est Florence Gillier Communication qui accompagnera les dirigeants associés dans leur relation avec les analystes financiers.

  • Présence internationale.

    En 1995, pour faire face à sa forte croissance, Florence Gillier accueille ses deux futures associées Valérie Hackenheimer et Patricia Azzaro. Valérie prend en charge le développement du pôle média et Patricia organise la création du pôle Evénement.

    Microsoft France renouvelle sa confiance à Florence Gillier Communication et lui confie la médiatisation de l’ensemble de ses divisions BtoB en exclusivité.
    Cette année, l’agence orchestre auprès de la presse nationale et régionale, le plus grand lancement jamais entrepris sur le marché IT : Microsoft Windows 95. Une opération d’envergure appuyée par un Tour de France dans plus de 20 villes.
    L’agence entre dans un réseau mondial d’agences de RP indépendantes et signe avec le constructeur Digital.

  • L’expertise de l’agence se confirme aussi bien sur les grands comptes que sur les Start-Up.

    Après Aleph 2, Florence Gillier Communication acquiert avec Edusoft, une expérience complémentaire en matière de communication pour les sociétés start-up.

    Zenith Data Systems choisi Florence Gillier Communication pour assurer ses campagnes de relations presse sur les deux années suivantes. L’agence gère également la communication presse de sa filiale Compuprint, offrant une gamme d’imprimantes professionnelles commercialisées sous sa propre marque.

  • Expertise IT sur les marchés Grand Public et Professionnel.

    En juillet 1992, n°1 mondial de la micro-informatique, Microsoft, choisit Florence Gillier Communication pour assurer sa communication presse en France.

    Pour faire face à sa croissance, l’agence adopte une structure de Société Anonyme, le 1er octobre 1993, quatre années à peine après son démarrage, et emménage dans de nouveaux locaux Pont de Suresnes.
    En 1993, l’agence orchestre le lancement des premiers produits Microsoft Home destinés au grand public et organise le tout premier passage TV de Bill Gates en France. C’est Philippe Gildas qui le recevra sur Canal Plus dans sa célèbre émission Nulle part ailleurs.

  • Florence Gillier Communication.

    Florence Gillier prend place sur le marché des agences RP spécialisées IT en France : elle recrute ses premiers salariés et s’installe à Courbevoie.

    De nouveaux clients entrent à l’agence : le constructeur Taïwanais, Twinhead, qui implante une filiale en France, le constructeur de micro-ordinateurs portables, NewDeal, nouvellement créé, l’éditeur d’utilitaires pour disques durs, Central Point Software, le distributeur CHS qui rachète Edisoft et créé CHS-Omnilogic pour se développer en Europe.

  • Démarrage from « scratch ».

    Florence Gillier démarre comme consultante indépendante

    Elle débute avec Aleph 2, une start-up présente sur le marché du graphisme et de la mise en page. Puis l’activité de l’agence se développe avec la gestion RP des marques Logitech (souris) et Commodore/Amiga (ordinateurs personnels et consoles de jeu).

page.php