Prince Hubert de Polignac : un classique passe à table

Prince Hubert de Polignac : un classique passe à table

8 oct. 2014

La bouteille à l’étiquette bleue s’est imposée comme un classique dans le monde des grands XO. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de découvrir une de ses grandes qualités : son aptitude aux accords gourmands.

Alors que les repas d’exception de fin d’année approchent, le maître de chai souligne que le XO Prince de Polignac se prête à merveille au jeu des accords gourmands.

Son association avec des viandes blanches, volailles, gibiers et viandes rouges est souvent merveilleuse. Et lorsque la viande est relevée par une sauce épicée, la magie est multipliée.
La palette aromatique du XO Prince de Polignac témoigne d’une très longue maturation en barriques. C’est ce qui lui permet de briller de mille feux à l’heure du dessert, lorsque ses notes d’épices, de bois vanillé, de miel, de cannelle ou de fruits secs s’entremêlent avec les arômes d’un pain perdu, d’un pain d’épices, d’un sorbet ou plus généralement d’un dessert fruité. Enfin, la dégustation avec un fondant au chocolat reste une valeur sûre…