Premier Tax Free s’associe à WeChat afin de faciliter la détaxe des achats pour les clients chinois à l’étranger

27 sept. 2017

27 septembre 2017 – Premier Tax Free, société spécialisée dans la détaxe des achats, a signé un accord avec Tenpay, appartenant au groupe Tencent. Leur objectif est de lancer une série de programmes permettant aux touristes chinois de demander rapidement et facilement le remboursement de la détaxe par l’intermédiaire de WeChat et QQ, deux des […]

27 septembre 2017Premier Tax Free, société spécialisée dans la détaxe des achats, a signé un accord avec Tenpay, appartenant au groupe Tencent. Leur objectif est de lancer une série de programmes permettant aux touristes chinois de demander rapidement et facilement le remboursement de la détaxe par l’intermédiaire de WeChat et QQ, deux des plus grandes plateformes de médias sociaux en Chine.

Premier Tax Free et WeChat proposeront aux acheteurs chinois plusieurs outils pratiques de remboursement avec différentes options selon qu’ils se trouvent à l’aéroport ou dans un point de vente.

WeChat est l’application numéro un sur le marché chinois, avec plus de 846 millions d’utilisateurs,plus de la moitié des utilisateurs WeChat utilisant l’application au moins 10 fois par jour. Depuis 2013,Tencent travaille énergiquement à promouvoir « WeChat Pay », présent actuellement sur plus de
20 marchés1.

Les acheteurs chinois sont une cible lucrative et stable pour le marché français de la détaxe. Les chiffres du dernier rapport Premier Vision de Premier Tax Free indiquent que les acheteurs chinois ont entraîné une croissance du chiffre d’affaires des ventes détaxées de 21% en 2017 par rapport à l’année précédente.

L’accord entre le groupe Fintrax et Tenpay ne représente que le début de nombreux autres programmes à venir entre les deux marques. L’intérêt porté aux outils de remboursement numérique pour les acheteurs internationaux reflète la popularité croissance des paiements mobiles. Le partenariat se concentrera sur la fourniture de nombreux services à valeur ajoutée pour les marques et les commerçants partenaires de Premier Tax Free afin d’attirer les touristes chinois dans leurs magasins.

1 https://www.betterthancash.org/tools-research/case-studies/social-networks-ecommerce-platforms-andthe-growth-of-digital-payment-ecosystems-in-china
Gary Byrne, directeur du groupe Strategic Partnerships & New Markets pour Fintrax, ajoute : « Nous sommes très heureux de travailler avec Tencent sur des solutions numériques aussi efficaces pour les touristes chinois. En travaillant directement avec l’équipe Tencent en Chine, nous avons été capables de trouver une solution qui continuera d’attirer les acheteurs chinois vers le marché français et leur donnera un choix plus important pour le remboursement de leurs détaxes. »

Eurazeo, le plus important actionnaire de Fintrax (société mère de Premier Tax Free), s’est également impliqué activement dans la création de ce partenariat.
Fin

Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Floriane Monnier – Florence Gillier & Associés
Tél : +33 (0)1 41 18 85 55
florianem@fgcom.fr

À propos de Premier Tax Free
Premier Tax Free est l’un des leaders mondiaux de la détaxe touristique et de la conversion dynamique de devises. Partenaire stratégique des grandes marques internationales depuis plus de 30 ans,Premier Tax Free accompagne les commerçants dans le développement de leurs ventes aux touristes en France et à l’étranger. Nous délivrons une expérience de shopping inoubliable pour la clientèle internationale grâce à des services innovants et intuitifs. L’innovation est au cœur de notre développement avec des solutions technologiques qui s’adaptent aux systèmes de caisse et aux terminaux de paiement.
Premier Tax Free en chiffres c’est plus de 750 collaborateurs répartis sur 34 pays, 150,000 enseignes partenaires dans le monde et 600 points de remboursement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.premiertaxfree.com/business

Premier Tax Free fait partie du groupe Fintrax, organisation internationale de paiements financiers fondée en 1985 qui opère actuellement dans 34 pays à travers le monde. Fintrax a été rattaché au portefeuille d’Eurazeo en décembre 2015. www.premiertaxfree.co