Premier Tax Free annonce un partenariat mondial avec Ctrip afin de faciliter les achats détaxés pour les touristes chinois

17 Oct 2017

10 octobre 2017 – Premier Tax Free, acteur international de la détaxe touristique, annonce son partenariat avec Ctrip, agence de voyage en ligne leader en Chine forte de 300 millions de clients. Ce partenariat proposera une solution innovante des achats détaxés pour les touristes chinois, ainsi qu’une offre marketing exclusive pour les commerçants. Ce nouveau […]

10 octobre 2017 – Premier Tax Free, acteur international de la détaxe touristique, annonce son partenariat avec Ctrip, agence de voyage en ligne leader en Chine forte de 300 millions de clients. Ce partenariat proposera une solution innovante des achats détaxés pour les touristes chinois, ainsi qu’une offre marketing exclusive pour les commerçants. Ce nouveau service sera disponible avant la fin de l’année 2017 dans la plupart des marques partenaires de Premier Tax Free.

Le partenariat entre Premier Tax Free et Ctrip facilitera le remboursement de la détaxe et permettra une expérience shopping améliorée en magasin auprès des commerçants dotés des solutions Premier Tax Free. Le service récompensera les clients chinois par un remboursement additionnel de la détaxe lorsqu’ils choisiront le paiement sur leur compte Ctrip. Les clients pourront s’enregistrer directement depuis l’application Ctrip, mieux préparer leur voyage en géo-localisant les enseignes partenaires et se faire rembourser leurs achats détaxés, tout cela depuis leur téléphone portable.

L’Europe est une destination toujours attractive pour les touristes chinois. Selon les estimations les plus récentes, ils seront 26 %[1] de plus à se rendre en Europe en 2017 par rapport à l’année précédente. Cette nouvelle solution mobile pour les achats détaxés cible parfaitement le comportement « ultra-connecté » des touristes chinois et permettra aux clients d’économiser un temps de shopping précieux grâce au remplissage automatique des bordereaux de détaxe au point de vente.

« Nous sommes ravis de nous associer à Ctrip et d’investir dans une solution Fintech intégrée, qui vise à améliorer l’expérience shopping des touristes tout en impulsant chez nos commerçants partenaires une augmentation du chiffre d’affaires généré par leurs clients chinois » indique Denis Leroy, Directeur général de Premier Tax Free France et Bénélux. Il ajoute « la solution sera mise en place dans de nombreuses enseignes en France, et notamment au Printemps. »

« Le chiffre d’affaires lié à la clientèle chinoise connaît ces dernières années une augmentation constante dans les grands magasins Printemps et notamment notre navire amiral du boulevard Haussmann. Notre objectif au quotidien est d’offrir à cette dernière une expérience shopping unique qui se traduit notamment par l’accueil de nos conseillers de vente sinophones et un espace détaxe qui lui est tout spécialement dédié. En permettant à nos clients des achats détaxés en toute simplicité, l’application Ctrip s’inscrit totalement dans notre démarche d’excellence du service à nos clients afin qu’ils profitent au mieux de leur expérience » commente Laurent Schenten, Directeur clientèle et services du Printemps Haussmann.

Fin

Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Floriane Monnier – Florence Gillier & Associés
Tél : +33 (0)1 41 18 85 55
florianem@fgcom.fr

À propos de Premier Tax Free

Premier Tax Free est l’un des leaders mondiaux de la détaxe touristique et de la conversion dynamique de devises. Partenaire stratégique des grandes marques internationales depuis plus de 30 ans, Premier Tax Free accompagne les commerçants dans le développement de leurs ventes aux touristes en France et à l’étranger. Nous délivrons une expérience de shopping inoubliable pour la clientèle internationale grâce à des services innovants et intuitifs. L’innovation est au cœur de notre développement avec des solutions technologiques qui s’adaptent aux systèmes de caisse et aux terminaux de paiement. Premier Tax Free en chiffres c’est plus de 750 collaborateurs répartis sur 34 pays, 150,000 enseignes partenaires dans le monde et 600 points de remboursement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.premiertaxfree.com/business

Premier Tax Free fait partie du groupe Fintrax, organisation internationale de paiements financiers fondée en 1985 qui opère actuellement dans 34 pays à travers le monde. Fintrax a été rattaché au portefeuille d’Eurazeo en décembre 2015.