POUR SES 100 ANS, L’UDA SE DONNE UN NOUVEAU SOUFFLE

3 Oct 2016

Paris, le 03 octobre 2016 – A l’ occasion de son 100ème anniversaire, L’Union des annonceurs (UDA) affiche une nouvelle identité de marque avec un nouveau logo, se dote d’une nouvelle base-line et arbore une nouvelle signature graphique plus colorée. Cette évolution soutient un dispositif qui se veut encore plus actif et efficace pour : accompagner les marques qui avancent sur la voie de la transformation et construire ensemble la communication de demain, dans une logique de responsabilité et d’efficacité.

Au-delà de la nécessaire défense des intérêts de ses membres adhérents, l’UDA stimule le mouvement en les aidant à décrypter les tendances, anticiper les évolutions, maîtriser les nouveaux outils, rester agile, écarter les fausses innovations, etc.
Grâce à ses nombreuses actions et ses combats menés depuis sa création en 1916, l’UDA est, pour les annonceurs et les médias, « une alliée stratégique » dont la force et la valeur peut se résumer en 3 mots :

Unir / Défendre / Anticiper

Unir
Ensemble, les marques membres de l’UDA construisent l’avenir de la communication en partageant des bonnes pratiques, en échangeant des points de vue informés et en débattant de façon interactive.
Défendre
Ensemble, les marques membres de l’UDA collaborent pour la défense de leurs intérêts dans le respect d’une communication responsable derrière laquelle elles s’engagent.
Anticiper
Ensemble, les marques membres de l’UDA anticipent et s’adaptent aux enjeux de demain en s’appuyant sur des ressources d’une grande richesse en expertises et en compétences.
«Stimuler le mouvement pour faire avancer les métiers du marketing et de la communication tout en respectant les individus. Une mission ardue mais passionnante, donc faite pour l’UDA !» commente Etienne Lecomte, Président de l’UDA.

Avec 200 entreprises adhérentes, l’UDA réunit près de 6 000 membres adhérents (présidents, directeurs généraux, collaborateurs des directions marketing, communication, digitale, juridique, RH, achats, affaires publiques) évoluant dans des entreprises de tailles, de statuts et de secteurs d’activités différents, de la nouvelle économie et de l’économie plus traditionnelle.
«De nouvelles ambitions, une nouvelle identité de marque et des engagements publics toujours en faveur de la communication et des médias feront de 2017 une année clef pour inscrire l’UDA dans son nouveau siècle !» déclare Pierre-Jean Bozo, Directeur général de l’UDA.
Avec une offre de services opérationnels et prospectifs, l’UDA et ses membres adhérents
anticipent les innovations toujours plus en amont. Comme c’est encore le cas, avec la
nouvelle étude* publiée par l’UDA en partenariat avec KANTAR :

«Digitale, personnalisée, humaine, à quoi ressemblera la communication de demain ?»

Pour fêter ses 100 ans et partager sa nouvelle ambition, l’UDA organise une grande soirée pour ses membres adhérents, le 06 octobre prochain à Paris, aux côtés de ses partenaires :

  • France télévisions
  • France TV publicité
  • Kantar
  • RTL
  • JCDecaux