Plus que quelques jours avant la clôture des inscriptions au Concours Passerelle

1 mars 2016

1 concours commun pour postuler auprès de 12 Grandes Ecoles de Commerce et de Management

Passerelle, la plus importante banque d’épreuves commune par voie d’admissions parallèles, permet aux étudiants titulaires au minimum d’un bac+2, d’accéder à 12 Grandes Ecoles de Commerce et de Management françaises et ainsi d’obtenir un diplôme visé de grade Master (Bac +5). Les candidats intéressés par cette voie de plus en plus plébiscitée, n’ont plus que quelques jours pour s’inscrire et postuler !

Dernière ligne droite pour les candidats aux concours d’admissions parallèles ! Pour Passerelle, la date de clôture des inscriptions approche ; les étudiants qui souhaitent passer le concours ont jusqu’au jeudi 24 mars midi, pour postuler.

Observant un nombre de candidats toujours en croissance depuis plusieurs années, Passerelle a décidé d’ouvrir 100 places supplémentaires pour la session de 2016. 3 170 nouveaux étudiants sont donc attendus à la prochaine rentrée dans l’ensemble des écoles membres. Ces chiffres sont révélateurs de l’attractivité des étudiants pour les filières d’admissions parallèles, qui leur permet d’accéder aux grandes écoles sans passer par la prépa, et témoignent également du succès des écoles Passerelle.

En effet, le Concours Passerelle donne accès à des écoles multidisciplinaires. Chacune offre des spécificités et des cursus différents qui conviennent à tous les profils et à tous les projets. La diversité des parcours est également un point important. DUT, BTS, Licence, Bachelor… les candidats sont issus de filières très diversifiées, ce qui apporte aux écoles une richesse de différents profils, personnalités et talents, également très recherchés par les recruteurs. Enfin, la couverture géographique est également un atout pour les candidats. Facilement accessibles, à Paris ou en province, les 12 écoles sont réparties sur l’ensemble du territoire.

Prochaine grande étape donc pour les candidats au Concours Passerelle : mercredi 6 avril, date des épreuves écrites, communes à l’ensemble des écoles. En fonction de leurs résultats aux écrits, ils seront ensuite conviés à choisir une ou plusieurs écoles pour s’inscrire aux épreuves orales, qui se dérouleront du mardi 24 mai au lundi 13 juin.

Cette année, Passerelle propose aux candidats d’échanger avec les étudiants ayant déjà passé le concours les années précédentes, via « la plateforme des ambassadeurs ». Les internautes peuvent poser toutes leurs questions relatives au concours et aux écoles (inscription, préparation, contenu des épreuves…)

https://passerelle.career-inspiration.com/app/home

Pour s’inscrire : http://www.passerelle-esc.com/sinscrire/