Plateforme Civiscol : A quelques semaines du Brevet des Collèges et du Baccalauréat, les communes mettent gratuitement à disposition de leurs concitoyens des programmes de révisions en ligne

28 avril 2016

EDUCLEVER, spécialiste de l’éducation numérique depuis 15 ans, permet à toutes les communes françaises qui font de la réussite scolaire une priorité de mettre à disposition de leurs concitoyens un service de soutien scolaire en ligne gratuit. Spécialement conçue pour les mairies et disponible pour tous les élèves de la ville, la plateforme Civiscol permet l’accès à des ressources pédagogiques numériques au plus grand nombre. Une véritable « action citoyenne » qui fait tout particulièrement le bonheur des collégiens et lycéens, à l’approche des épreuves du Brevet et du Baccalauréat.

Solution unique d’accompagnement scolaire en ligne spécialement conçue pour les communes, Civiscol est une plateforme de ressources pédagogiques et d’outils innovants pour tous les élèves du CP à la Terminale. Idéale pour réviser et progresser de manière plus ludique, la plateforme vient tout juste de mettre en place un programme de révisions spécifique pour aider les élèves en 3e, 1ère et Terminales dans la préparation des épreuves de fin d’année. EDUCLEVER a également prévu un accès pour les parents, afin qu’ils puissent accompagner leurs enfants dans leurs révisions et suivre leur progression.
Civiscol, c’est :
– 4 000 cours vidéo, 20 000 fiches de cours, 100 000 exercices interactifs, 700 illustrations animées et 2 500 sujets corrigés
– Des contenus dédiés pour chaque niveau : lycée, collège et primaire
– Des ressources conçues par des professeurs de l’Education nationale
– Des ressources accessibles partout et sur tous les supports (ordinateur, tablette) pour s’exercer en classe comme à la maison
– Un site sécurisé, sans publicité
– Une plateforme personnalisable aux couleurs de chaque Mairie
A noter : L’offre Civiscol peut être enrichie par le tutorat en ligne, un autre service proposé par EDUCLEVER pour les élèves qui, depuis chez eux, recherchent un soutien ponctuel de la part d’un professeur pour débloquer une situation sur un exercice ou un devoir. Les élèves en difficulté peuvent donc se connecter au tutorat par chat ou visio et échanger avec des enseignants de l’Education nationale en France, du dimanche au vendredi, de 17h à 20h.
En offrant l’accès au plus grand nombre à des ressources pédagogiques numériques complètes, cette plateforme gomme les différences entre les élèves et favorise l’égalité des chances. Portée par les services Education/Jeunesse ou Numérique des communes, cette action peut donc également s’inscrire dans le cadre de la Politique de la ville, mise en place afin de lutter contre les inégalités sur le territoire. Pour les élus, cette initiative constitue une réelle action citoyenne. Convaincus que la réussite des enfants est décisive pour l’avenir de leur ville, ils souhaitent mettre tout en oeuvre pour favoriser le développement éducatif, culturel et social des élèves de leurs communes.

EDUCLEVER porte cette action avec l’Association Bleu Blanc Zèbre, dont il est membre. Bleu Blanc Zèbre est un mouvement citoyen regroupant 200 opérateurs de la société civile (associations, fondations, acteurs des services publics, mairies, mutuelles ou entreprises) réalisant une action efficiente permettant de résoudre un problème de la société en impliquant les citoyens dans sa résolution.
Déjà utilisée par plus de 100 000 élèves, la plateforme a séduit une cinquantaine de communes, parmi lesquelles Aix-en-Provence, Versailles, Elancourt, Dreux, Garges-lès-Gonesse… En pleine perspective de développement, EDUCLEVER a pour objectif de doubler le déploiement de la solution d’ici un an.

EDUCLEVER présentera la solution Civiscol lors de la prochaine édition du Salon des Maires et des Collectivités locales.
RDV le 31 mai, 1er juin et 2 juin 2016 à la Porte de Versailles sur le stand A04 !