Passerelle organise des JPE pour se préparer au mieux avant le concours

22 janv. 2015

Présentation du concours, conseils et tests blancs… Du 24 janvier au 21 mars 2015, Passerelle dit tout sur le contenu et l’organisation des épreuves lors des Journées de Présentation et d’Entrainement (JPE), organisées dans plusieurs régions françaises. Une opportunité à ne pas manquer pour les futurs candidats qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté.

L’objectif : donner les clés pour réussir le concours

Avec près de 2 500 participants lors de la dernière édition, les JPE sont de nouveau proposées cette année, du 24 janvier au 21 mars. Des professeurs ou intervenants des écoles membres, des correcteurs et des élèves accueillent et accompagnent les étudiants qui désirent se préparer efficacement au concours.

Ces Journées de Présentation et d’Entraînement permettent aux étudiants d’être mis en condition du concours par le biais de tests d’entraînement et d’aborder sereinement les épreuves. Les écrits se  dérouleront le mercredi 15 avril et les oraux du 26 mai au 15 juin.

« Les JPE sont une occasion unique pour les futurs candidats de découvrir les épreuves et de s’entraîner dans les conditions du concours. Ils ont l’opportunité de rencontrer les professeurs, les concepteurs et les correcteurs des différentes épreuves ; des échanges qui leur permettent de connaître les astuces et les erreurs à ne pas faire », commente Jean-François Fiorina, Président de Passerelle.

Organisées au sein des 12 grandes écoles membres de l’association, les JPE se déroulent également dans des lieux d’entrainement mis en place pour l’occasion, afin de faciliter l’accès à tous les candidats de l’Hexagone. 4 565 places sont offertes cette année.

Entièrement gratuites, les JPE sont ouvertes non seulement aux futurs candidats, mais aussi aux étudiants qui ne sont pas encore inscrits au concours et qui souhaitent s’informer sur les épreuves. L’inscription est obligatoire sur le site Passerelle.

A l’issue de ces Journées, les participants recevront gracieusement les annales du concours 2014.

Pour s’inscrire :

http://www.passerelle-esc.com/se-preparer/les-journees-de-presentation-et-dentrainement/

Une plateforme d’e-Learning complète le dispositif JPE

En complément de ces JPE, Passerelle offre désormais aux candidats la possibilité de s’entraîner gratuitement, chez eux, grâce au dispositif d’e-Learning, accessible sur le site internet du concours. Les étudiants peuvent y trouver des vidéos, des fiches méthodologiques et des exercices.

Plus de détails et le calendrier des Journées de Présentation et d’Entraînement par ici :2015_01_22_CP_Passerelle_JPE2015