PASSERELLE HANDICAP, une voie d’accès privilégiée à l’enseignement supérieur pour les lycéens en situation de handicap

PASSERELLE HANDICAP, une voie d’accès privilégiée à l’enseignement supérieur pour les lycéens en situation de handicap

17 oct. 2014

A l’occasion de la 18e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, qui aura lieu du 17 au 23 novembre, l’Association Passerelle, convaincue que « la différence n’est pas un handicap », présente son concours post-bac Handicap, qui aura lieu le 25 mars 2015. Voie d’admission privilégiée pour les étudiants en situation de handicap, ce dispositif est un véritable tremplin vers l’emploi.

  • Le Concours Passerelle post-bac Handicap, une porte d’entrée vers l’enseignement supérieur et la vie active, unique en France

Accessible aux étudiants titulaires au minimum d’un bac+2, le Concours Passerelle est un concours commun qui permet aux étudiants d’intégrer une des 12 Grandes Ecoles de Commerce et de Management membres. Sensibles à la problématique de l’inégalité des chances scolaires, toutes ces écoles participent au dispositif Passerelle Handicap, qui vise à favoriser l’intégration des étudiants en situation de handicap au sein de leurs établissements. Parmi ces 12 écoles, 8 proposent un concours commun niveau bac unique en France (EM Normandie, EM Strasbourg, ESC Grenoble, ESC La Rochelle, Montpellier Business School, ESC Pau, Groupe ESC Troyes et Novancia Business School Paris)…