Paris Open Source Summit : le modèle numérique dominant s’expose à Paris les 18 & 19 novembre

15 oct. 2015

Pour sa première édition, le Paris Open Source Summit révèle un programme haut de gamme, dont la ligne directrice est « Open for innovation ». L’OSS Paris 2015 rassemble un plateau de speakers et de témoins utilisateurs qui mettront en évidence l’avancée du modèle OUVERT dans l’entreprise, les technologies et ses implications sociétales. Le sommet fait également la part belle à l’international avec en particulier la Chine comme pays invité. Peugeot-Citroën est le parrain de cette première édition.

L’organisation du premier Paris Open Source Summit vient de révéler le programme de cette première édition. Consultable sur le site de l’événement, ce programme permettra aux décideurs IT, dirigeants d’entreprises, responsables innovation et décideurs économiques publics ou privés de bénéficier d’une vision large et exhaustive des réussites, des principes et des opportunités offertes par l’Open Source.

Paris Open Source Summit est la chambre d’écho internationale des contributions multiples du Libre et de l’Open Source, des révolutions numériques actuelles et à venir, de ses réussites. L’événement réunit l’écosystème du Libre et de l’Open Source : les entreprises, les communautés et enfin les pouvoirs publics, dont le soutien est constamment affirmé (Etat, Région Ile-de-France, Ville de Paris…).

« Ce programme met en avant les usages et les bonnes pratiques au service des entreprises mais également des institutionnels et si il n’y avait qu’un seul message à retenir de l’événement, ce serait de suivre ce modèle ouvert, tant décrié par le passé et dont il est maintenant évident pour tous que c’est le seul à permettre une innovation continue et aux bénéfices de tous » déclare Jean-Luc Beylat, Président de Paris Open Source Summit. « Le Paris Open Source Summit met en avant la réalité du terrain, que l’on soit décideur, développeur, entrepreneur ou observateur. C’est l’endroit où se démontrent les réalisations du passé et du présent et où se pressent déjà le futur de l’IT », ajoute Véronique Torner, Présidente du comité de programme.

Quatre itinéraires thématiques permettront d’appréhender le  modèle ouvert :

  • L’itinéraire ENTERPRISE
  • L’itinéraire TECH
  • L’itinéraire SOCIETY
  • L’International

Ils seront au Paris Open source Summit 2015 :

  • Axelle Lemaire, Secrétaire d’état chargée du numérique
  • Jacques Attali, Economiste, écrivain, conseiller d’état d’honoraire
  • Jean-Paul Planchou, Vice-Président, Région Ile-de-France, chargé du développement économique, de l’emploi, des nouvelles technologies de l’information et de la communication, du tourisme, de l’innovation et de l’économie sociale et solidaire
  • Jean-Louis Missika, Adjoint à la Mairie de Paris, chargé de l’urbanisme, de l’architecture, du projet du Grand paris, du développement économique et de l’attractivité
  • Jean-Luc Beylat, Président Paris Open Source Summit
  • Véronique Torner, Présidente du Comité de programme et d’Alter Way
  • Jean-Luc Perrard, DSI PSA Peugeot Citroën
  • Jérôme Petazzoni, Tinkerer Extraordinaire chez Docker
  • Fabien Potencier, Créateur et leader du projet Symfony

 

La liste complète des speakers est disponible ici