Pantone Office de Kyocera : l’expertise de la couleur pour les applications office

27 juil. 2015

KYOCERA Document Solutions, un des acteurs mondiaux dans le domaine des solutions d’impression, lance Pantone Office pour KYOCERA, une extension unique pour Microsoft PowerPoint and Word. Pratique, cette solution de pointe permet aux professionnels d’imprimer de manière homogène et précise toute la palette de couleurs Pantone, et d’améliorer ainsi l’impact global de leurs impressions.

Pantone est le leader dans l’industrie des systèmes de reproduction de couleurs standardisée et offre une palette de couleurs impressionnante, reconnue et utilisée mondialement. Cependant, Microsoft ne reconnait pas les couleurs Pantone, et propose uniquement une palette RGB. Convertir les couleurs RGB utilisées par Microsoft Office vers la palette de couleurs Pantone donne souvent lieu à des erreurs d’interprétation, rendant alors difficile l’impression précise des couleurs Pantone sur le multifonction ou l’imprimante. Rester fidèle à la charte graphique définie est donc un véritable casse-tête pour toutes les entreprises.

La solution Pantone Office pour KYOCERA propose une interface additionnelle pour Word et PowerPoint, qui permet à l’utilisateur de sélectionner les couleurs Pantone directement par le nom ou le chiffre correspondant. Elle établit une correspondance entre les valeurs RGB et les couleurs Pantone utilisées. Pour assurer une impression parfaite des couleurs, PANTONE Office intègre les profils ICC des imprimantes KYOCERA. Ces profils peuvent d’ailleurs être personnalisés selon les exigences de chacun.

« La solution Pantone Office pour KYOCERA offre aux entreprises un système graphique fiable et personnalisable. A présent, tous les utilisateurs ont un moyen simple de sélectionner et de reproduire précisément les logos et couleurs de l’entreprise non reconnus par les applications Microsoft Office ; ils ont la certitude que chaque couleur PANTONE choisie, sera bien conforme avec la chartre graphique, et ce, avec n’importe quelle imprimante utilisée au sein de l‘entreprise », commente Benjamin Claus, Chef du service Marketing / Produits.

A noter également : Pantone Office s’inscrit dans une politique de réduction de coûts, puisque les utilisateurs n’auront plus besoin de recourir à un logiciel de gestion de la couleur.

Les différentes licences de Pantone Office pour KYOCERA, pour un périphérique A4 et un périphérique A3 sont disponibles depuis le 1er juillet 2015.