Ouverture de la 9ème édition des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs

23 déc. 2015

L’AUFO, le Club J.D Edwards et le Club PeopleSoft annoncent l’ouverture de la 9èmeédition des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs. Ces Trophées ont pour objectif la valorisation des réalisations innovantes mises en œuvre par les utilisateurs avec les solutions Oracle.

Deux nouveautés : 

  • Le Trophée Coup de Cœur sera décerné par les participants à la Journée Utilisateurs 2016
  • Gain de temps pour les candidats : une pré-sélection des dossiers sur la base d’un formulaire simplifié

« La transformation numérique,  génératrice de valeur pour les organisations », est le thème fédérateur de cette 9ème édition, en ligne avec les tendances du secteur IT et les préoccupations des DSI, en cohérence avec le fil rouge de la Journée Utilisateurs 2016.

Le jury sélectionnera les réalisations présentées en relation avec le thème et s’appuyant sur les nouvelles solutions proposées par Oracle telles que : SaaS, Systèmes hybrides, Internet des objets, Big Data.

Les candidats qui souhaitent concourir peuvent dès aujourd’hui transmettre à la Délégation des Clubs leur dossier. Seule condition pour participer : le projet Oracle présenté doit être opérationnel au moins depuis le 1er décembre 2015.

Dans un premier temps, et avant le 6 janvier 2016, les candidats déposent leur candidature en complétant un formulaire simplifié constitué de deux fiches descriptives à partir desquelles le jury effectuera une présélection.

Le 12 janvier 2016, les réalisations nominées seront annoncées. Les candidats ont alors jusqu’au 26 janvier 2016 pour fournir un dossier complet de présentation qui sera analysé par les membres du jury avant la soutenance.

Le 2 février 2016, les porteurs de projet des réalisations nominées soutiendront leur dossier. Le Jury sélectionnera les 5 dossiers gagnants et parmi ces 5 dossiers,  le gagnant du Trophée des Trophées.

Le 24 mars 2016, dans le cadre de la Journée Utilisateurs, l’ensemble des projets qui ont concourus pour cette 9ème édition seront célébrés. Les 5 dossiers gagnants ainsi que le Trophée des Trophées seront annoncés. Cette année, pour la première fois depuis la création des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs, le public, grâce à un système de vote interactif, élira le « Trophée Coup de Cœur » parmi les 5 dossiers gagnants.

Le Jury

Il est composé de :

3 représentants des Clubs Utilisateurs Francophones Oracle :

  • Jean-Jacques Camps, Directeur Global E&C Solutions, Sécurité Informatique, Air Liquide
  • Yohann Garcia, Responsable Analyse et Développement, Champagne Nicolas Feuillatte
  • Jean-Luc Santerre, Directeur de la Stratégie SIRH, AXA Group Solution

3 représentants Oracle :

  • Olivier Lembourg, France Consulting Leader
  • Patrice Barbedette, HCM Cloud Leader & France Application Leader
  • François Vayssière, Technology Sales Director

Gagnant du Trophée des Trophées 2015 : José Munoz,  DSI, PCAS

2 représentants Ecoles de management et Systèmes d’information :

  • Renaud Cornu Emieux, Directeur de l’Ecole de Management des Systèmes d’Information de Grenoble (EMSI Grenoble) et titulaire de la chaire GEM-Orange « Digitale Natives »
  • Philippe WLODYKA, Directeur des Systèmes d’Information, Ecole Polytechnique

Les récompenses

Le gagnant du Trophée des Trophées remporte un voyage à OOW 2016 pour 2 personnes.
(pass OOW + transport aérien + hébergement 5 nuits) et une adhésion de 1 an à l’une des communautés des Clubs Oracle au choix.

Le gagnant du Trophée Coup de Cœur du Public gagne un déjeuner pour 6 personnes dans l’une des brasseries du Groupe Flo à Paris.

Les 5 Trophées gagnants recevront un Trophée, création artistique originale conçue pour les Trophées.

Chaque équipe  présélectionnée et soutenant son dossier devant le jury recevra 6 bouteilles** de champagne Nicolas Feuillatte.