Nomination – Le concours Atout+3 nomme Didier Wehrli au poste de Délégué Général

Nomination – Le concours Atout+3 nomme Didier Wehrli au poste de Délégué Général

5 Oct 2016

Concours post-bac destiné aux Terminales et Bac+1 qui permet d’accéder à 9 grandes écoles de commerce françaises, Atout+3 annonce pour cette rentrée 2016 la nomination de son nouveau Délégué Général, Didier Wehrli.

Fort de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’Enseignement Supérieur, Didier Wehrli prend la direction du concours Atout+3, qui fait peau neuve pour cette nouvelle année scolaire avec non seulement un nouveau Délégué Général mais également deux écoles entrantes et une organisation optimisée.
En parallèle, Didier Wehrli dirige le Programme Bachelor de l’EM Strasbourg Business School depuis 4 ans, et enseigne également dans cette école depuis 7 ans. Ses domaines de prédilection : le Management et l’Entrepreneuriat.
« Atout+3 doit devenir la référence Bachelor d’un lycéen en pleine interrogation sur son orientation post-bac, voire sur sa place dans la société et dans l’entreprise en particulier », commente Didier Wehrli. « Grâce à la diversité de nos formations, Atout+3 offre des parcours pour le professionnaliser, le responsabiliser et l’internationaliser en réponse à son projet », poursuit-il.

Diplômé d’un parcours mixte d’ingénieur et de chercheur, Didier Wehrli démarre sa carrière au sein du groupe Pirelli en tant qu’ingénieur d’étude, poste qu’il occupe pendant 7 ans. Lors des 3 premières années, il mène en parallèle un travail de thèse. Une expérience qui lui permet de se positionner tant dans le prototypage et la réalisation de composants opto-électroniques pour des applications automobiles, ferroviaires et télécoms, que dans la gestion des moyens de réalisation de ces produits. Ses différentes expériences dans ce domaine lui permettront de valider plusieurs compétences : commerciales, en Ressources Humaines, et en conduite de projet.
En 2001, Didier Wehrli rejoint le domaine du conseil aux entreprises. Il est essentiellement en relation avec des PME et créateurs issus du monde industriel, qui se trouvent dans une démarche d’innovation ou de transfert de technologies. Avant de prendre la Direction du Programme Bachelor de l’EM Strasbourg en 2012, Didier Wehrli accompagne les porteurs de projets dans leurs créations d’activités innovantes à Alsace Innovation, pendant près de 7 ans, de 2006 à 2012.