NOMINATION : Kerstin Leibold prend la Direction Générale de Yankee Candle France

NOMINATION : Kerstin Leibold prend la Direction Générale de Yankee Candle France

8 avril 2016

Renforcer les équipes et consolider la business unit française de Yankee Candle pour soutenir son développement, telle est l’une des missions que s’est donnée Kerstin Leibold en rejoignant récemment les forces vives de Yankee Candle au poste de Directrice Générale France.

En effet, créée il y a plus de 40 ans aux Etats-Unis, la marque premium numéro 1 aux USA et au Royaume-Uni sur le marché des bougies parfumées est en pleine croissance en Europe, notamment en France. Très présente en Hexagone depuis 4 ans, Yankee Candle a vu son chiffre d’affaires annuel doubler ces deux dernières années.

« Aujourd’hui, les consommateurs peuvent trouver les produits Yankee Candle dans près de 1 000 magasins distributeurs en France, qui sont en majorité des points de reventes indépendants et des jardineries. Notre challenge est donc d’élargir les circuits de vente et de poursuivre le développement de la marque dans les grands magasins et les réseaux spécialisés » commente Kerstin Leibold. « Autre objectif que nous nous sommes fixés pour 2016 : être représentés dans 200 points de reventes supplémentaires », poursuit-elle.

Cadre chevronnée, Kerstin a un parcours solide dans des postes locaux et internationaux, notamment dans la direction du développement des ventes multi-circuits de marques premium BtoC et BtoB, et dans la construction de stratégies Marketing et Distribution. Compétences qu’elle a pu mettre au service de Newell Rubbermaid pendant 7 ans pour leur marque de stylos de luxe Parker & Waterman, aux postes de Chef de marque Senior International, Responsable régional Europe, et enfin Responsable de marque International.

Kerstin a également eu l’occasion d’enseigner le Marketing international à l’ESSEC.

Franco-allemande, Kerstin a un profil international. Quadrilingue (allemand, français, anglais, italien), elle fait une partie de sa carrière dans le secteur de la confiserie en Italie et en Belgique chez Perfetti van Melle, après avoir grandi en Allemagne. Elle vit aujourd’hui en France depuis 12 ans.

www.yankeecandle.co.uk