MILIPOL PARIS 2017 +36% DE VISITEURS POUR CETTE 20EME EDITION

12 Dec 2017

La 20ème édition du salon Milipol Paris 2017, qui s’est tenue du 21 au 24 novembre 2017 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte a enregistré des chiffres records notamment en termes de nombre de visiteurs et d’exposants. L’événement mondial de la sécurité intérieure des Etats qui a été inauguré par Gérard Collomb, Ministre d’Etat, […]

La 20ème édition du salon Milipol Paris 2017, qui s’est tenue du 21 au 24 novembre 2017 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte a enregistré des chiffres records notamment en termes de nombre de visiteurs et d’exposants.

L’événement mondial de la sécurité intérieure des Etats qui a été inauguré par Gérard Collomb, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, a accueilli près de 30 000 visiteurs soit une progression de +36% par rapport à 2015.

D’autres chiffres sont également en augmentation :

1 005 exposants de 53 pays (près de 60 de plus qu’en 2015) 66% d’entre eux sont internationaux. 6 nouveaux pays représentés (Japon, Kazakhstan, Lettonie, Macedoine, Slovénie, Cameroun)

161 délégations officielles de 77 pays ont fait le déplacement (115 en 2015)

1 058 participants ont assisté aux 27 conférences et tables rondes animées par des experts de haut niveau français et internationaux.

45% des 29 939 visiteurs sont internationaux (151 pays représentés) Pour la première fois cette année, le salon avait organisé les Milipol Innovation Awards dont l’objectif était de détecter les dernières innovations du secteur à l’échelle internationale.

Cette initiative a permis de récompenser 5 entreprises pour leurs solutions pertinentes et innovantes :

FIRE SUPPRESSION SYSTEMS, FSS50

– Premier extincteur au monde facile à manipuler dans la catégorie Gestion de Crise.

BRAINCHIP, BrainChip Accelerator, une carte pour le calcul neuromorphique dans la catégorie Cybersécurité.

HGH INFRARED SYSTEMS, Option V-LRF pour SPYNEL dans la catégorie Drones, anti-drone et robotique.

BERTIN INSTRUMENTS, FusionSight – Monoculaire portable dans la catégorie d’équipements individuels et protection des primo-intervenants.

AIR-LYNX, Air-Lynx Manpack ALM 17000 – Réseau radio LTE 4G portatif dans la catégorie sécurité des villes intelligentes.

« Relever le défi d’un monde plus sûr, telle était notre ambition pour Milipol Paris 2017. La confiance que les exposants, les visiteurs, les experts nous ont accordé en se déplaçant nombreux pour cette 20ème édition, témoigne de l’importance que représente aujourd’hui ce défi. Ils démontrent ainsi également la place unique que l’événement occupe sur le marché mondial de la sécurité », déclare le Préfet Yann Jounot, Président des salons Milipol À propos de Milipol Milipol Paris, l’événement mondial de la sécurité intérieure des États est réalisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur, en partenariat avec la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Direction Générale de Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, le Ministère de l’Economie et des Finances avec la Direction Générale des Douanes, la Police Municipale, Europol et Interpol. Depuis plus de 30 ans, la marque Milipol est synonyme de haute qualité, de salons internationaux qui couvrent le domaine de la sécurité intérieure des États.

Au cours du temps, la marque a été fièrement représentée par Milipol Paris et Milipol Qatar et plus récemment par Milipol Asia-Pacific.

Pour en savoir plus : www.milipol.com À propos de COMEXPOSIUM Le groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports.

COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier.

Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Espagne , Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Qatar, Russie, Singapour, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, ÉtatsUnis.

Pour en savoir plus : www.comexposium.com