Milipol Paris 2015 salon mondial de la sécurité intérieure des États

28 sept. 2015

Du 17 au 20 novembre 2015, Milipol Paris 2015 accueillera, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, les donneurs d’ordre, fournisseurs et experts de la sécurité intérieure des États. Durant quatre jours, les visiteurs pourront rencontrer, échanger, débattre avec les acteurs français et internationaux du secteur.

Demandez votre accréditation presse

Cliquez ici

Cinq thèmes phares ont été définis pour l’édition 2015 :

La lutte contre le terrorisme

La cyber-sécurité

La sécurité dans la ville

Les risques majeurs

Les nouvelles technologies/nouvelles menaces

Pour une meilleure compréhension des enjeux que constituent ces cinq sujets majeurs, un comité d’experts internationaux apporte sa contribution en termes d’analyses et de réflexions. Créé pour la première fois cette année, ce comité est composé de personnalités éminentes, directeurs de recherche, consultants de haut niveau et autres leaders d’opinion sur les sujets liés à la sécurité intérieure des États. Pour découvrir les membres de ce comité, cliquez ici.

Ces 5 thèmes sont déclinés dans le cadre des conférences et tables rondes en français et en anglais, organisées durant les 4 jours de l’événement. Des intervenants français et internationaux de renommée mondiale présenteront et débâteront sur ces sujets. Découvrez le programme et inscrivez-vous en cliquant ici.

Concernant plus particulièrement les « Risques Majeurs », ils font l’objet d’un espace particulier au sein de l’exposition. Cet espace regroupe les produits, technologies et services dédiés aux
solutions globales de prévention et de gestion des Risques Majeurs couvrant les domaines des risques technologiques / industriels, naturels, sanitaires et les menaces majeures. Cette année, il s’enrichit des problématiques que constituent les interventions des pompiers, de la protection civile et des premiers secours, qui se traduiront notamment par la tenue d’ateliers et de tables rondes.

A ce jour, 818 entreprises dont 68% hors France ont choisi d’exposer à la 19ème édition du salon. Pour consulter la liste des exposants, cliquez ici

Des délégations officielles du monde entier sont attendues sur Milipol Paris 2015.

Comme lors de l’édition 2013, les visiteurs et les exposants peuvent participer aux Rencontres d’Affaires proposées par la Chambre de Commerce et d’Industrie région Paris Ile-de-France et le réseau d’Enterprise Europe Network présent dans plus de 50 pays de l’Union Européenne et au-delà (Israël, US, Inde, Japon…). Elles sont destinées à optimiser les rendez-vous entre exposants et donneurs d’ordre et s’inscrivent dans le cadre d’une des missions fondatrices du salon qui est de favoriser la rencontre, l’échange et l’identification de solutions expertes et d’innovation par des délégations officielles du monde entier, mais aussi par les décideurs, prescripteurs et acheteurs clés d’institutions publiques ou d’entreprises privées du secteur.

Milipol Paris 2015 soutient activement les nouveaux entrepreneurs et l’innovation en organisant la première édition du STARTUP CHALLENGE. Le concours récompensera LA start-up qui présentera la solution Cyber LA plus innovante en matière de lutte contre la criminalité. Les structures candidates (exposant ou non exposant) doivent œuvrer dans le domaine de la cybersécurité, avoir commercialisé 1 ou 2 produits sur le marché et témoigner d’une existence de plus de 2 ans. Ces critères permettent au jury de sélectionner des start-up relativement matures et de se concentrer sur des innovations déjà présentes sur le marché. Le nom des 5 finalistes sera annoncé le 20 octobre. La start-up lauréate, sera connue le 19 novembre. Elle se verra remettre une dotation exceptionnelle d’une valeur de 5 000€. Elle disposera d’un stand équipé de 6m2 sur le salon Milipol Paris 2017 et bénéficiera d’une couverture médiatique importante à l’occasion du salon.

Un espace de démonstration dynamique en plein cœur du salon ainsi qu’une salle sera à la disposition des exposants souhaitant promouvoir, sous la forme d’ateliers, leurs produits, leurs services, leurs innovations auprès des 26 000 visiteurs du salon.

Milipol Paris se tient conjointement à la 30ème édition du salon CARTES SECURE CONNEXIONS,  l’événement leader mondial des solutions sécurisées pour le paiement, l’identification et la mobilité.
Les visiteurs du salon Milipol Paris bénéficieront d’un accès libre et direct au Salon CARTES SECURE CONNEXIONS pendant toute la durée de la manifestation.