Maxicours complète son offre en proposant un nouveau service, unique sur le marché : le tutorat en ligne

Maxicours complète son offre en proposant un nouveau service, unique sur le marché : le tutorat en ligne

24 sept. 2015

A l’occasion de la rentrée scolaire 2015, Maxicours, acteur majeur dans la sphère du numérique éducatif, lance un service de tutorat en ligne, qui vient étoffer la plateforme Maxicours.com, référence en matière d'accompagnement scolaire. Cette nouvelle offre répond à un besoin des élèves, qui, depuis chez eux, recherchent un soutien ponctuel de la part d’un professeur pour débloquer une situation sur un exercice ou un devoir.

Logo-Maxicours

Des enseignants de l’Education nationale disponibles 6 jours sur 7 de 17h à 20h

pour répondre aux questions des élèves, du CP à la Terminale

Les élèves en difficulté peuvent donc dès à présent se connecter au tutorat en ligne, par chat ou visio. Des enseignants de l’Education nationale en France, sont à leur disposition chaque soir de la semaine (sauf le samedi) de 17h à 20h, pour leur donner un coup de pouce et leur permettre d’avancer. Les élèves de primaire et leurs parents peuvent obtenir de l’aide dans toutes les matières. Quant aux collégiens et lycéens, un soutien en mathématiques, français et anglais leur est proposé. Les consultations durent en moyenne 10 minutes, afin de laisser un niveau d’autonomie aux élèves.

 « Très demandé par nos abonnés en recherche d’une aide ponctuelle, ce service, en test depuis le mois de mars, a été accueilli très positivement  », commente Benjamin Patrice Magnard, Président de Maxicours. « Outre le forum de discussion qui constituait déjà un espace d’entraide entre les élèves, le contact direct avec les professeurs renforce l’accompagnement en temps réel des élèves et augmente leur motivation », poursuit-il.

« Le système de discussion en direct avec un correspondant et l’envoi de fichier est vraiment un très bon système et je remercie encore le professeur qui m’a aidé en mathématiques sur des choses que je ne comprenais pas. C’est un très bon système ! », se réjouit Raphaël, élève de 4e.

Ce nouveau service de tutorat en ligne est donc un véritable plus pour les enfants, mais aussi pour les parents. En effet, ces derniers peuvent également utiliser l’outil pour accompagner au mieux leurs enfants pendant leurs devoirs après l’école. En échangeant avec des professeurs de l’Education nationale, gages de qualité et de sérieux qui rassurent, les parents peuvent se remémorer certaines notions et s’assurer de maitriser la bonne méthodologie.

Le tutorat en ligne vient compléter les services déjà proposés sur Maxicours.com, à savoir un forum d’entraide entre élèves et l’accès illimité aux ressources pédagogiques, conformes au programme officiel et réalisées par un réseau de 1 000 enseignants : 4 000 cours vidéos, 20 000 fiches de cours, 100 000 exercices interactifs, 700 illustrations animées et 2 500 sujets corrigés. Le planning de révision sur-mesure pour organiser ses devoirs en toute autonomie ainsi que le tableau de bord pour suivre son activité et ses progrès sont aussi très appréciés par les élèves.

Les abonnés ont également accès à l’Adaptive learning. Véritable « GPS de l’éducation », ce nouveau dispositif de personnalisation s’adapte à chacun en proposant, par notification push, des activités d’apprentissage, d’entraînement ou d’évaluation selon son avancement, ses progrès et ses besoins tout au long de l’année. L’enfant, qui avance donc à son propre rythme, gagne en autonomie, tant dans la gestion de son travail à faire, que dans la visualisation de sa progression.

L’ensemble de ces services sont disponibles au prix accessible de 29,90 € par mois, sans engagement, ou bien au prix de 14,90€ par mois pour un abonnement annuel. Quelque soit la formule choisie, toute la famille peut en profiter : un compte Parent et jusqu’à cinq comptes Enfants.

A noter : Les élèves peuvent également retrouver gratuitement l’intégralité des fiches de cours du programme pour mémoriser les leçons tout au long de l’année, sur la plateforme Cours.fr qui vient de franchir la barre des 100 000 inscrits.