L’un des plus importants assureurs allemands choisit TomTom Telematics

29 oct. 2014

TomTom Telematics annonce aujourd'hui la signature d'un nouveau contrat avec Signal Induna, l'une des principales compagnies d'assurance en Allemagne, qui lance une nouvelle police d'assurance automobile innovante, dans le cadre de sa marque sijox, dédiée aux jeunes conducteurs. « AppDrive powered by TomTom » utilise une application smartphone pour fournir des renseignements sur les performances de conduite et réduire ainsi les risques de la route chez les jeunes conducteurs.

AppDrive powered by TomTom transmet les données recueillies par le LINK 100 de TomTom, telles que les freinages brusques, les accélérations et le pilotage du véhicule, sur le smartphone du conducteur. Les titulaires de polices d’assurance utilisant cette application bénéficient d’une remise immédiate sur le pack d’assurance sijox « My Mobility » de Signal Iduna. Et afin d’encourager les jeunes conducteurs à adopter des habitudes de conduite plus prudentes et efficaces, plus ils rouleront de façon responsable, plus ils verront cette remise augmenter.

 

Les titulaires de cette police d’assurance peuvent installer eux-mêmes le dispositif
LINK 100 en le branchant directement dans le port de diagnostics de leurs voitures. Les données sur la manière de conduire sont enregistrées et transmises dès que le conducteur s’installe au volant ; à noter que le LINK 100 ne communique aucune information sur la position du véhicule, garantissant la confidentialité de cette donnée.