LIVE FOR GOOD ANNONCE LES 5 LAUREATS DE SON PRIX GABRIEL

LIVE FOR GOOD ANNONCE LES 5 LAUREATS DE SON PRIX GABRIEL

15 Sep 2016

Après la finale jeudi dernier, le jury du Prix Gabriel Live for Good a choisi les 5 lauréats qui se verront remettre le Prix Gabriel au Forum de l’Economie Positive par Jacques Attali

Le Prix Gabriel Live for Good 1ère Edition est enfin arrivé à sa dernière étape. Après un appel à candidatures lancé le 4 avril et clôturé le 8 juillet qui avait permis de recueillir 100 candidatures, Live for Good avait sélectionné 25 candidats pour accéder à la demi-finale, un weekend intense de 48h de formation et de coaching organisé avec La Social Factory qui leur avait permis de choisir les 10 finalistes. Ces 10 finalistes ont pu partager leurs projets d’entrepreneuriat social avec le jury du Prix Gabriel à l’occasion de la finale, jeudi dernier. Le jury du Prix Gabriel Live for Good était présidé par Jacques Attali et composé de différentes personnalités du monde de l’entreprise et de l’économie sociale : Bruce Roch, directeur de la Fondation du Groupe Adecco, Christelle Van Ham, consultante en entrepreneuriat social et spécialiste de la mesure d’impact social, Virginie Seghers, présidente de Prophil, Jean-Marc Patouillaud, Directeur de Partech Ventures, Benjamin Blavier, fondateur de Passeport Avenir, Marie Trellu-Kane, fondatrice d’Unis-Cité, Bruno Humbert, fondateur de La Ruche, Ismaël Le Mouël, fondateur de HelloAsso, Frédéric Bardeau, fondateur de Simplon, et enfin, Jean-Philippe Courtois, fondateur de Live for Good et Vice-Président Executif de Microsoft Corporation. Après délibération du jury, 5 lauréats ont été retenus et annoncés dès le lendemain.

 

Les 5 Lauréats du Prix Gabriel Live for Good sont…

Morgan Servant avec Jam Road

Jam Road consiste à organiser un festival itinérant de Jam culturel, en proposant de mettre en commun le travail de différents artistes, le tout dans un lieu en perdition qu’il s’engage à réaménager et à sécuriser dans l’optique de le remettre à la sphère associative locale après le festival.

Soraya Ferahtia avec CrowdUp

CrowdUp est une plateforme de crowfunding de compétences et de conseils interne à l’entreprise et destinée à l’intrapreneur pour permettre de toucher, d’identifier, de connecter et de capaciter un nombre plus important d’intrapreneurs sociaux et de mettre à leur disposition la force de l’intelligence collective pour donner plus d’impact et de légitimité aux projets qu’ils mènent au sein de leurs entreprises.

Kayoum Fane avec Whire

Whire est une solution d’intelligence artificielle au service de l’emploi. Whire révèle le marché caché des compétences pour trouver à chacun le job qui lui correspond.

Arnaud Dabard avec Monsieur Aristide

Monsieur Aristide veut permettre aux seniors, où qu’ils soient et quelques soient leurs aptitudes, de communiquer avec leurs proches et de profiter de prestations de qualité adaptées à leurs attentes. Monsieur Aristide propose donc une double offre de réseau social et de conciergerie.

Yassine Riffi avec Humans Relais
Humans Relais est une application qui permet de créer du lien entre personnes avec et sans-abri.

Ces 5 lauréats seront présentés ce Vendredi 16 Septembre à 17h en présence d’Aurore Courtois, cofondatrice de Live for Good et Responsable des Opérations de l’association et de Jacques Attali, président du jury du Prix Gabriel Live for Good à l’occasion du Forum de l’Economie Positive organisé au Havre. Ils auront chacun l’opportunité de présenter brièvement leurs projets et se verront alors remettre le Prix Gabriel Live for Good.

Pour assister à la Remise du Prix Gabriel Live for Good, s’inscrire au Forum de l’Economie Positive pour la journée de Vendredi, ici : http://positiveeconomy.co/inscription-forum-2016/

Pour en apprendre plus sur les lauréats, leurs histoires et leurs projets, contactez directement Aurore Courtois à l’adresse suivante : aurore.courtois@Live-for-good.org