Les nouveaux entrepreneurs qui bousculent l’économie, à l’honneur de la 22ème édition du Salon des Entrepreneurs de Paris

Les nouveaux entrepreneurs qui bousculent l’économie, à l’honneur de la 22ème édition du Salon des Entrepreneurs de Paris

4 déc. 2014

Pour sa 22ème édition, le Salon des Entrepreneurs mettra à l’honneur ces entrepreneurs qui bousculent les codes dans tous les secteurs de l’économie : des jeunes créateurs de start-ups innovantes - qui repensent notre vie quotidienne - aux entrepreneurs installés et reconnus dans des domaines aussi différents que la gastronomie, le divertissement ou la robotique.

Ceux qui innovent dans le numérique et le tech

Ceux qui bousculent les codes dans tous les domaines de la vie quotidienne

Ceux qui créent et se développent grâce à de nouvelles formes de financements

Ceux qui font grandir leur business grâce au digital et aux nouvelles technologies

Ceux qui inventent les secteurs porteurs du futur tels que la robotique et le collaboratif

Ceux qui révolutionnent les marchés existants comme la gastronomie, les transports ou l’hébergement…

« Il y a toujours de bonnes opportunités pour créer son entreprise et révolutionner un marché » rappelle Laurent Baccouche, commissaire général du salon. « Le secteur de la gastronomie en est un bon exemple : pas un jour ne passe sans que de nouveaux food trucks émergent, sans que de nouvelles tables d’hôtes ouvrent leurs portes, sans que de nouveaux concepts ou sites web culinaires voient le jour… la révolution numérique est en marche, elle impose de repenser les modèles et d’inventer de nouvelles façons de consommer. C’est pourquoi le 22ème Salon des Entrepreneurs souhaite en priorité donner la parole à ces entrepreneurs/agitateurs de la nouvelle économie : pour insuffler aux Français l’envie d’entreprendre, mais aussi le goût de l’innovation » ajoute-t-il.

Côté financements, cette édition 2015 sera aussi l’occasion de mettre en lumière les nouvelles possibilités offertes notamment par le financement participatif, appelé aussi crowdfunding. Des entrepreneurs seront là pour témoigner et partager leur expérience, aux côtés des principales plateformes aujourd’hui actives en France (KisskissBankBank, Lendopolis, HelloMerci, Anaxago, Wiseed, Axiona…).

Autre nouveauté : la première édition de Small Business Tech, un nouvel événement / programme au sein même du salon, pour accompagner les TPE & PME dans leur transition digitale, les aider à s’approprier les bonnes pratiques, les outils et solutions numériques, les meilleurs concepts avec des exemples de réussites grâce au Web.

Le concept ? Réunir en un lieu unique les acteurs essentiels du numérique (sites web, e-commerce, nom de domaine, cloud, web-marketing, réseaux sociaux…), les dispositifs de soutien, de financement et d’accélération des jeunes entreprises.

Découvrez quelques temps fort par ici : Communiqu_Pdf sde

Rendez-vous les 4 & 5 février 2015 au Palais des Congrès de Paris