Les gagnants 2016 de la 9ème édition des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs dévoilés : Carlson WagonLit, Cleversys, CNAF, Michelin, Vinci Facilities

12 févr. 2016

A l’issue de la journée de soutenance, le Jury a choisi parmi 10 dossiers présélectionnés, les 5 gagnants de la 9ème édition des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs. Ces cinq lauréats restent en lice pour le Trophée des Trophées dont le gagnant sera révélé lors de la Cérémonie des Trophées, qui se déroulera dans le cadre de la Journée Utilisateurs le 24 mars prochain au Cercle National des Armées à Paris. En clôture de cette Cérémonie et pour la première fois cette année, le Trophée Coup de Cœur sera décerné par le public grâce à un système de vote électronique. Encore une opportunité de remporter un Trophée supplémentaire !

En ligne avec les tendances du secteur IT et les préoccupations des DSI et en cohérence avec le fil rouge de la Journée Utilisateurs 2016, le thème retenu était : « La transformation numérique,  génératrice de valeur pour les organisations ». Les dossiers des candidats se devaient d’illustrer ce fil rouge en présentant les réalisations mises en œuvre au sein de leurs organisations avec les nouvelles solutions Oracle. La réalisation présentée devait être opérationnelle au moins depuis le 1er décembre 2015. A  l’issue d’une journée de soutenance, les  5 gagnants de la 9ème édition des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs ont été choisis par le Jury parmi 10 dossiers présélectionnés.

Les 5 gagnants de l’édition 2016

  • Trophée « Fédérateur du changement »  Carlson Wagonlit

    Partenaire : ORACLE CONSULTING

  • Trophée « Transition Cloud » Cleversys

    Partenaire : PROFOURCE

  • Trophée « Alternative numérique »CNAF

    Partenaire : ACCENTURE

  • Trophée « Transformation opérationnelle »Michelin

    Partenaire : CGI

  • Trophée « Catalyseur d’affaires » Vinci Facilities

    Partenaires : ACCENTURE & IMNET

 

Le Jury était composé de :

– 3 représentants des Clubs Utilisateurs Francophones Oracle :

  • Jean-Jacques Camps, Directeur Global E&C Solutions, Sécurité Informatique, Air Liquide
  • Yohann Garcia, Responsable Analyse et Développement, Champagne Nicolas Feuillatte
  • Jean-Luc Santerre, Directeur de la Stratégie SIRH, AXA Group Solutions

 

– 3 représentants Oracle :

  • Olivier Lembourg, France Consulting Leader
  • Patrice Barbedette, HCM Cloud Leader & France Application Leader
  • François Vayssière, Technology Sales Director

 

– Le gagnant du Trophée des Trophées 2015 : José Munoz,  DSI, PCAS

 

– 2 représentants Ecoles de management et Systèmes d’information :

  • Renaud Cornu Emieux, Titulaire de la chaire GEM-Orange « Digitale Natives »
  • Philippe WLODYKA, Directeur des Systèmes d’Information, Ecole Polytechnique

 

Les récompenses

Le gagnant du Trophée des Trophées remporte un voyage à Oracle OpenWorld  2016 (18 – 22 septembre 2016) pour 2 personnes (pass + transport aérien + hébergement 5 nuits) et une adhésion de 1 an à l’une des communautés des Clubs Oracle au choix.

 

Le gagnant du Trophée Coup de Cœur du Public gagne un déjeuner pour 6 personnes dans l’une des brasseries du Groupe Flo à Paris, à partager avec son équipe.

 

Les 5 Trophées gagnants recevront un Trophée, œuvre unique réalisée par une artiste, une fresque illustrant les points forts du projet.

 

Chaque équipe  présélectionnée ayant soutenu son dossier devant le jury reçoit 6 bouteilles de champagne Nicolas Feuillatte.