LES CONDUCTEURS FRANÇAIS SUR LE PODIUM DE LA PREMIÈRE ÉDITION DES « DRIVER OF THE YEAR AWARDS »

26 Oct 2017

Paris, 25 Octobre 2017 – Irwin Santalucia, employé chez 3C Protection, et Romain Blot, employé chez Transports DM, tous les deux élus meilleurs conducteurs de leur catégorie parmi les français en lice, ont terminé troisième au classement général lors de la grande finale du 21 octobre sur le circuit de Barcelone. Le 12 avril dernier, […]

Paris, 25 Octobre 2017 – Irwin Santalucia, employé chez 3C Protection, et Romain Blot, employé chez Transports DM, tous les deux élus meilleurs conducteurs de leur catégorie parmi les français en lice, ont terminé troisième au classement général lors de la grande finale du 21 octobre sur le circuit de Barcelone.

Le 12 avril dernier, TomTom Telematics a lancé la première édition des « Driver of the Year Awards » afin d’élire le meilleur conducteur d’Europe. L’enjeu principal de la compétition était d’inciter les flottes professionnelles européennes à adopter des habitudes de conduite plus sûres et responsables. Parmi l’ensemble des compétiteurs, deux français ont réussi à se classer dans les dix meilleurs conducteurs d’Europe.

Irwin Santalucia, employé chez 3C Protection, a fini troisième dans la catégorie « véhicule utilitaire léger », tandis que Romain Blot, employé chez transports DM, a également terminé troisième dans la catégorie « poids lourd », derrière les conducteurs néerlandais et allemand, Bob van Gaans de l’entreprise Van Duijnen Koffie BV et Manuela Walde de Gerdes + Landwehr.

Les grands gagnants des titres européens ont été annoncés lors d’une séance de dédicace sur le circuit de course de Barcelone-Catalogne.

Les pilotes ont été jugés sur leurs performances quotidiennes au volant tout au long de la compétition. Leur score de conduite a été calculé par OptiDrive 360, un composant clé de la solution de gestion de flotte TomTom WEBFLEET.

« Cette expérience pour développer une conduite responsable et rationnelle, me permet aujourd’hui d’être épanouis dans mon métier. Grâce à l’outil mis en place par TomTom Telematics et aux bonnes analyses de mon responsable d’exploitation, je sais que je conduis maintenant pour demain. » Romain Blot, chauffeur super lourd en zone longue chez Transports DM.

« Nous avons lancé le concours dans le but de sensibiliser les entreprises sur l’importance des normes de sécurité et de durabilité qui sont de plus en plus nombreuses sur les routes », a déclaré Taco Van der Leij, Vice-président marketing de TomTom Telematics.

« Le niveau de conduite que nous avons observé tout au long la compétition a été très encourageant et montre ce que nous pouvons obtenir lorsque les managers donnent aux conducteurs les outils et le soutien nécessaire dont ils ont besoin pour améliorer leur performance ».

Pour les entreprises, les mauvaises habitudes de conduite n’impactent pas seulement leur devoir de vigilance, mais aussi leur réputation. TomTom Telematics est donc déterminé à encourager de meilleurs comportements de conduite à travers ses solutions de gestion de flotte pour les entreprises et ses outils technologiques embarqués à usage des conducteurs. Ainsi, en permettant à leurs employés de conduire plus prudemment grâce à des formations adaptées, un accompagnement et une aide technologique, les entreprises peuvent se positionner en employeur responsable et digne de la confiance de leurs clients.

TomTom Telematics est l’activité du groupe TomTom dédiée à la gestion de flotte, aux services
télématiques et aux services de voitures connectées. La plate-forme WEBFLEET, solution SaaS, est
utilisée aussi bien par les TPE que par de très grandes entreprises pour améliorer la performance des
véhicules, réaliser des économies de carburant, accompagner les conducteurs et optimiser la gestion
des flottes. En complément, TomTom Telematics fournit ses services à des compagnies d’assurance
automobile, des sociétés de location de voitures et de leasing, des importateurs de voitures et à
d’autres entreprises qui s’adressent aussi bien à des professionnels qu’à des particuliers.
TomTom Telematics est l’un des principaux acteurs internationaux des solutions télématiques avec
maintenant plus de 785.000 unités connectées à travers le monde. Nous accompagnons les
conducteurs dans plus de 60 pays, leur donnant accès au plus important réseau de support en local
ainsi qu’à la plus large gamme d’intégrations et d’applications métier tiers. 48.000 clients bénéficient
chaque jour des solutions et des services de TomTom Telematics, certifiés ISO/IEC 27001:2013, ré-
audité en novembre 2016, et répondant au plus haut niveau de sécurité et de qualité.
Pour plus d’informations, rendez-vous : telematics.tomtom.com .
Suivez nous sur Twitter @TomTomWEBFLEET

Contact presse : Agence Florence Gillier & Associés
Floriane Monnier : florianem@fgcom.fr / + 33 1 41 18 85 55
Valérie Hackenheimer : valerieh@fgcom.fr / +33 1 41 18 85 63