Le Salon Automobile de Lyon fait le plein en réunissant près de 100% du marché de l’automobile Jeudi 28 septembre au lundi 2 octobre 2017

18 Sep 2017

Le Salon Automobile de Lyon, le rendez-vous majeur cette année en France des passionnés de l’automobile, ouvrira ses portes quatre jours après le Salon de Francfort, du 28 septembre au 2 octobre 2017 à Eurexpo Lyon. Pour les visiteurs, c’est l’occasion de découvrir quelques-unes des exclusivités mondiales présentées en Allemagne, et de profiter des conditions […]

Le Salon Automobile de Lyon, le rendez-vous majeur cette année en France des passionnés de l’automobile, ouvrira ses portes quatre jours après le Salon de Francfort, du 28 septembre au 2 octobre 2017 à Eurexpo Lyon. Pour les visiteurs, c’est l’occasion de découvrir quelques-unes des exclusivités mondiales présentées en Allemagne, et de profiter des conditions d’essai exceptionnelles du salon, pour évaluer en avant-première les nouveaux modèles lancés en France.

  • Marques et constructeurs : Près de 100%i du marché automobile représenté
  • En vedette: Aston Martin DB11, Ferrari 812 Superfast, Porsche Panamera Sport Turismo, Volkswagen T -Roc, Citroën C3 Aircross, Renault Megane RS
  • Des animations «vintage » avec la collection de 205 GTI et la Vaillante Rebellion de la BD culte Michel Vaillant

 

A LA DECOUVERTE DES NOUVEAUTES ET MODELES EXCEPTIONNELS

Le Salon Automobile de Lyon réussit l’exploit de réunir près de 100% du marché de l’automobilei. Les plus grandes marques françaises, étrangères et de prestige y présenteront leurs nouveautés et pour certaines leurs exclusivités mondiales en quasi-simultanéité avec Francfort, pour le grand bonheur des 60.000 visiteurs attendus sur les 5 jours.

Parmi les nouveautés des constructeurs présentées en avant-première en France, annoncées à ce jour :

  • Des modèles exceptionnels: Aston Martin DB11, Ferrari 812 Superfast, Porsche Panamera Sport Turismo
  • Des sportives: Renault Mégane RS, Jaguar E-PACE
  • Des citadines et SUV attendus: Volkswagen Polo 6, Volkswagen T-ROC, Volvo XC 60, Kia Stonic, et notamment plusieurs exclusivités mondiales dévoilées à Francfort, comme les Citroën C3Aircross, Hyundai Kona, Seat Arona ou Opel Grandland X

L’occasion de découvrir aussi les tous derniers modèles électriques et hybrides, très présents sur le salon :

  • Des modèles 100 % électriques: Renault Zoé ZE 40, Smart ForTwo, Citroën e-Mehari, Peugeot Ion, Nissan Leaf, Kia Soul et la toute nouvelle gamme électrique d’Aixam.
  • Les nouveaux hybrides: Kia Niro, Volkswagen Golf GTE et Passat GTE, Volvo XC60 T8 et XC90 T8, Hyundai Ioniq Hybrid, les nouveaux modèles Toyota, Lexus et Porsche Panamera Hybride.

Près de 300 voitures pourront être essayées pendant toute la durée du salon, avec des centres d’essai à proximité immédiate des halls d’exposition.

PLUS QU’UN SALON, LA FÊTE DE L’AUTOMOBILE !

Le Salon Automobile de Lyon, entièrement réinventé en 2015, propose une expérience originale et complète autour de l’automobile. On y vient pour repérer, essayer ou acheter sa nouvelle voiture. Mais pas que ! L’événement est pensé comme une fête de l’automobile, à partager entre amis ou en famille.

Parmi les grands temps forts à retenir :

  • Le monde du sport automobile sera de la fête. Spécificité du salon, un village de 5000 m² lui sera consacré, l’occasion de croiser des pilotes de renom (Luc Alphand, Nicolas Schatz, Franck Lagorce, Jacques Lafitte, Bruno Saby) et d’assister au «Rallye jeunes FFSA», les sélections de pilotes organisées pour la première fois pendant l’événement.
  • Des expositions événements séduiront les plus nostalgiques: Vintage avec les 205 GTI, Historiques avec les voitures Berliet, Américaines avec des cabriolets d’exception. Dans le même thème, la Vaillante Rebellion sera à l’honneur! La voiture de course du héros de bande dessinée Michel Vaillant, ramenée à la réalité pour concourir aux dernières 24h du Mans, introduira l’exposition Art Strips consacrée à l’univers de la BD culte de Jean Graton.
  • Nouveaux cette année, deux villages thématiques viendront compléter l’offre:

          Le Village des start-ups mettra en lumière une sélection de nouveaux services et solutions pratiques pour les automobilistes.

          Le Village de la Mobilité fera la part belle aux nouvelles solutions de mobilité, enjeu majeur des grandes agglomérations : plateforme de mobilité Onlymoov de la Métropole de Lyon, scooter et vélos électriques, transports en commun…

  • Sans oublier, les dizaines d’animations proposées sur les 5 jours, sur piste intérieure et extérieure, ou sur simulateur, qui feront du Salon Automobile de Lyon un lieu de divertissement apprécié de toute la famille.
  • Enfin, pour la première fois sur un salon automobile, un Dîner de Gala «Des pilotes et des Chefs qui ont du cœur» sera organisé pendant l’événement, avec une vente aux enchères parrainée par Paul Belmondo et les Chefs des Toques Blanches au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

 

« La force du salon de Lyon, c’est d’associer la découverte de nouveautés au plaisir de l’automobile dans toutes ses dimensions. Plus qu’un salon, Lyon c’est une véritable Fête de l’Automobile », commente Anne-Marie Baezner, Directeur général du Salon Automobile de Lyon.