Le choix Atout+3 pour postuler auprès de 8 grandes écoles de commerce et bénéficier des atouts du Bachelor

26 févr. 2016

A J-20 avant la clôture des vœux sur APB, c'est le moment de s'inscrire !

Dernières semaines pour s’inscrire dans le supérieur ! Les lycéens ont une vingtaine de jours pour s’enregistrer et saisir leurs vœux sur le site Admission-Post Bac. Parmi les 780 000 jeunes qui se sont connectés sur la plateforme en 2015, un nombre croissant a opté pour un programme Bachelor, formation de plus en plus plébiscitée. Atout+3, présent sur la plateforme pour la 3e année consécutive, se met à la disposition des étudiants et de leurs parents pour les conseiller sur cette procédure d’inscription, souvent source de tracas !

Mis en place pour simplifier les démarches d’inscription en 1ère année d’études supérieures, le site APB est destiné aux étudiants scolarisés en terminale et en bac+1. Il constitue une étape cruciale dans leur orientation. Depuis 2014, Atout+3 a fait le choix d’intégrer la plateforme, à la rubrique « Ecoles de commerce ». Ce concours permet de postuler pour un programme Bachelor auprès de 8 grandes écoles en une seule série d’épreuves écrites.

Diplôme à Bac+3 reconnu à la fois en France et à l’international, le Bachelor est un cursus court qui permet une insertion rapide dans la vie active ou bien, diplôme en poche, de poursuivre des études vers un Master. Parmi les points forts de la formation : l’expérience internationale, à travers des échanges universitaires et des stages à l’étranger. Ces études offrent aussi une grande proximité avec le monde professionnel : tout au long du cursus, les étudiants vivent une forte immersion en entreprise, dans le cadre de stages ou de contrats d’apprentissage, véritables tremplins vers l’emploi.

Les lycéens ont jusqu’au 20 mars pour s’enregistrer sur la plateforme et sélectionner leurs formations, puis jusqu’au 31 mai pour les classer par ordre de préférence.

« Je conseille aux jeunes de ne pas attendre le dernier moment pour s’inscrire ! Les lycéens ont tendance à s’y prendre à la dernière minute alors que ces choix déterminants pour leur orientation et leur avenir nécessitent recherche et réflexion en amont. De plus, les serveurs sont pris d’assaut pendant les dernières heures avant la fin des inscriptions, ce qui peut engendrer du stress ! » commente Christian Chenel, délégué général d’Atout+3.

Pour accompagner les candidats dans cette démarche en ligne, Atout+3 met à disposition un tutoriel vidéo qui explique pas à pas la procédure d’inscription au concours sur le portail :

http://www.concours-atoutplus3.com/atout3-tv/presentation-du-concours-atout3/le-concours-atout3-sur-apb/