KYOCERA Document Solutions intègre à sa gamme un logiciel de capture qui permet d’automatiser les flux de numérisation

KYOCERA Document Solutions intègre à sa gamme un logiciel de capture qui permet d’automatiser les flux de numérisation

1 sept. 2015

KYOCERA Document Solutions, un des acteurs mondiaux dans le domaine des solutions d’impression, lance ScannerVision, son nouveau logiciel de capture visant à automatiser les flux de numérisation. L’objectif pour l’utilisateur est multiple: gagner du temps, minimiser les erreurs et réduire les coûts.

Dans de nombreuses entreprises, le traitement et l’archivage de documents sensibles restent toujours un processus manuel chronophage et source d’erreur. Pour y remédier, Kyocera Document Solutions met en pratique son savoir-faire en matière de Gestion Electronique de l’Information et des Documents existants (GEIDE) et propose ScannerVision, une nouvelle solution de capture visant à automatiser les flux de numérisation et donc à améliorer l’efficacité des utilisateurs.

Très utile notamment dans les secteurs du juridique, de la santé, et de l’éducation, sa simplicité d’installation, de configuration, ses fonctionnalités variées et son intégration avec « KYOCERA Net Manager » font de ce logiciel un atout non négligeable pour les entreprises qui souhaitent rationnaliser leur flux documentaire.

ScannerVision permet en effet de définir et d’exécuter des flux de documents personnalisés et d’automatiser les processus. L’utilisateur sélectionne ainsi un modèle prédéfini sur le multifonction ou le PC. Il place les documents papier dans le chargeur ou charge les fichiers numériques dans ScannerVision. Au cours du traitement, un ou plusieurs composants comme l’OCR, la reconnaissance de codes-barres, la conversion de format ou l’amélioration d’images sont appliquées, et les métadonnées sont saisies par l’utilisateur ou générées automatiquement. Enfin, le document est stocké dans une ou plusieurs destinations, comme un dossier réseau ou un système de gestion des documents. Les fonctions de routage intelligentes permettent de déterminer la bonne destination du stockage selon le contenu du document, pour maximiser l’automatisation et minimiser ainsi les erreurs.