Formation à la sécurité informatique Une demande en progression de près de 150%

1 Jul 2016

Spécialiste de la formation et des migrations informatiques depuis 30 ans, EduGroupe a piloté trois fois plus de sessions de janvier à mai 2016 dans les domaines de la sécurité que sur l’ensemble de l’année 2015. Ces chiffres montrent que la formation des équipes informatiques est l’un des points-clés de la politique de sécurité mises en œuvre par les organisations.

Plus de la moitié des sessions (57%) organisées par EduGroupe concernent la Sécurité Offensive
(SCHSA – SECHSE – SECHSB). Les stagiaires se forment à l’élaboration et à la mise en œuvre d’éléments de sécurisation concrets et techniques sur les briques essentielles d’un système d’information. Dans le cadre des sessions dédiées à la Sécurité Défensive (SECSW – SECSPWD) qui représentent les 43% restants, les participants acquièrent des compétences pour mettre en œuvre des tests techniques avancés sur les systèmes et équipements réseaux du SI afin de réaliser des audits techniques et des tests de pénétration.

Les collaborateurs d’entreprises des secteurs de la téléphonie et du recyclage sont les principaux « consommateurs » de ces formations. Les consultants des grosses ESN sont également fortement représentés.

« L’abaissement, depuis le 1er janvier 2015, des seuils de participation financière au titre de la formation et la mise en place du compte personnel de formation (CPF) auraient pu conduire les entreprises à diminuer le financement de formations afin de réduire leurs coûts. Ces chiffres sont donc encourageants pour notre activité. Le développement du Cloud et les cyber-attaques d’envergure mondiale que nous avons connus ces derniers mois, contribuent incontestablement à une demande croissante en matière de formations à la sécurité informatique », déclare Frédéric Griveau, Président d’EduGroupe.

 

Pour plus d’informations sur EduGroupe : www.edugroupe.com