Fiabilité, performances environnementales et rentabilité : les « Pick AWARD » attribués à 10 produits de la gamme KYOCERA Document Solutions.

3 févr. 2015

10 récompenses viennent d’être attribuées à KYOCERA pour plusieurs de ses systèmes d’impression A4 et A3. Un résultat obtenu grâce à la fiabilité, aux performances environnementales et aux résultats couleur de ses produits.

Avec des critères d’attribution rigoureux, les fonctionnalités et les capacités des systèmes KYOCERA se sont démarquées, ce qui leur a permis dobtenir 10 des prestigieuses récompenses « Pick » d’hiver de BLI.

Ces récompenses très convoitées ont été attribuées à la suite de nombreux tests qui se sont déroulés sur plusieurs mois. Au cours de cette période de test, les produits KYOCERA ont se démarquent en matière de fiabilité et ont reçu les meilleures notes pour la qualité d’image. Il a été fait mention en particulier de leur plate-forme logicielle ouverte complète HyPAS, et de leurs performances en termes de rentabilité et de productivité.

Des systèmes également reconnus pour la netteté de leur qualité d’impression et leurs fonctionnalités utilitaires. Ainsi le KX driver 6.0, un pilote standard pour toutes les machines et riche en fonctionnalités, apportant souplesse et efficacité. Les produits TASKalfa et ECOSYS qui ont passé les tests avec succès ont par ailleurs démontré de fortes qualités écologiques, souligne Martin Soane, responsable du Laboratoire européen de BLI, qui ajoute : « lorsque la durabilité est alliée à un haut rendement moyen de toner et une longue durée de vie du tambour, les utilisateurs bénéficient des temps d’indisponibilité minimaux et, finalement, un très faible coût de possession ».

Des appareils multifonctionnels A4/A3

« KYOCERA a affiché des performances remarquables, s’avérant être cette année la marque championne dans quasiment toutes les catégories pour des volumes d’utilisation de moyens à élevés, en monochrome comme en couleur », précise Pete Emory, directeur du Laboratoire de test de BLI.

« Encore une fois, KYOCERA impressionne par sa cohérence dans toutes ses gammes de produits avec une accent clairement porté sur le côté pratique pour l’utilisateur final », ajoute-t-il.

Les multifonctions TASKalfa 3010i, 3510i et 8001i ont été les grands gagnants dans la catégorie monochrome, tandis que les TASKalfa 3551ci, 6551ci et 7551ci ont été les champions pour la catégorie couleur.

Les analystes de BLI ont fait l’éloge de ces modèles pour leurs fonctionnalités pratiques, comme la possibilité d’ajouter des raccourcis aux menus du panneau de configuration par l’action d’un seul bouton, ainsi que leur pilote d’impression repensé qui inclut PCL et PostScript et permet de basculer facilement de l’un à l’autre.

Performances exceptionnelles en matière d’efficacité énergétique

KYOCERA continue d’honorer son engagement à offrir la meilleure efficacité énergétique. Par rapport aux appareils multifonctions monochromes A4 équivalents dans la même plage de vitesse, les machines ECOSYS M3550idn et ECOSYS M3560idn consomment 47% moins d’énergie, tandis que l’ECOSYS M6526cdn consomme 43% moins d’énergie que la moyenne. Chaque appareil est également pourvu d’un mode d’économie-toner, ainsi que d’un mode d’épreuve qui permet de réduire les déchets de papier et de consommables.

 Gérard de CARVILLE, directeur marketing chez KYOCERA Document Solutions France commente : « ces récompenses constituent une reconnaissance de  nos produits capables de fournir des résultats de la plus haute qualité avec un impact minimal sur l’environnement. Grâce à leurs composants à longue durée de vie, les produits Kyocera se démarquent sur les frais d’utilisation et de production d’un minimum de déchets. Ces machines sont conformes à la certification Blue Angel et à de nombreux autres degrés de certification environnementale.».