Etude exclusive Bolero Web Intelligence : les 5 marques agro-alimentaires dont parlent le plus les internautes

Etude exclusive Bolero Web Intelligence : les 5 marques agro-alimentaires dont parlent le plus les internautes

20 nov. 2014

Pour la 1ère fois en France, 500 marques françaises et internationales ont été passées au crible sur Facebook, Twitter, la blogosphère et les forums, sur une période d’un an. Résultat : un classement des marques dont parlent le plus les internautes, globalement, par secteur et par support d’expression.

  • Focus sur les marques agro-alimentaires

Les gourmands sont sur Twitter

10ème sujet sur les 18 étudiés, l’agroalimentaire fait essentiellement parler sur Twitter.

Média de l’instant et de l’humeur par excellence, Twitter reflète les envies du moment des internautes. Pas étonnant donc que sur les 10 premières marques agroalimentaires, 8 soient des produits sucrés : Nutella, Kinder, Fanta, Mika, Redbull,  Haribo, Orangina, Sprite. Les spiritueux sont également bien présents dans le palmarès, Ricard en tête.

Après Twitter, les blogs constituent le deuxième support d’expression prédilection des consommateurs pour parler des marques.

Les blogs accueillent une plus grande diversité de publications : des décryptages des stratégies de communication, aux mobilisations contre une pratique industrielle, en passant par les recettes de cuisine… Mais c’est l’actualité des marques qui intéresse le plus les blogueurs.

Découvrez plus en détail, les grandes tendances de l’étude : 141119_CPEtudeBoleroWebIntelligence_agroalimentaire