e-marketing | 3 jours pour booster les performances de son marketing digital

18 mars 2016

12-13-14 AVRIL 2016 | PARIS PORTE DE VERSAILLES

Programme

Dans un peu plus d’un mois, se tiendra le salon e-marketing, le rendez-vous annuel des professionnels du marketing digital. Très attendue, cette manifestation, qui rassemble plus de 15.000 visiteurs, en tenue conjointe  avec le salon Stratégie Clients, est le lieu idéal pour se tenir informé des dernières innovations dans le domaine, rencontrer les acteurs du moment et échanger sur les dernières actualités et tendances.

DES EXPOSANTS INEDITS

L’édition 2016 s’enrichit de nouveaux exposants, en tête desquels Google, mais aussi des sociétés françaises reconnues dans leur domaine, parmi lesquelles  Makazi, éditeur français de solutions DMP en mode SaaS, Gamned, agence de publicité spécialiste de programmatique en RTB, l’agence de marketing Effinity et l’éditeur Jahia de CMS Open Source. Des sociétés étrangères seront également présentes comme l’agence e-marketing Grazitty Interactive, Active standards, éditeur d’une plateforme de gestion de qualité web, Ghostery, le logiciel traqueur de mouchards et de cookies , Noirlab consulting, cabinet de consultants indépendants experts en Paid Social et Display  et Tellja, expert du parrainage en ligne.

UN PROGRAMME AXE SUR LES NOUVEAUX USAGES, SERVI PAR DES ANNONCEURS EMBLEMATIQUES

 

Le programme de cette 12e édition met l’accent sur les nouvelles pratiques marketing, bouleversées par le digital. Adopter les nouveaux usages du marketing programmatique et d’achat d’espaces publicitaires, gagner des points de conversion en améliorant le parcours client, acquérir des clients rentables, juger de la pertinence des autres leviers disruptifs en matière d’acquisition, faire le point sur les performances du mobile dans la stratégie digitale… ce sont autant de thèmes prévus dans les 6 conférences plénières organisées.

Des annonceurs emblématiques prendront la parole autour de l’acquisition online, la conversion et la disruption. Notons notamment la présence de Raphaël Krivine d’Axa banque, Hervé Brucker de Carrefour Banque, Patrice Noirot-Nerin de Engie, Isabelle Cambrelang de La Poste, Jessica Delpirou de Meetic, Olivier Guilhot de Pizza Hut, Gaëlle de Ménibus de Puig, Paul Morlet de Lunettes Pour Tous, Yariv Abehsera de Travelfactory, Olivier Roche de TUI, Florence Ciomei de l’UCPA, Catherine Spindler de vente-privee.com ou encore Laurent Salanié de Weekendesk. A noter, la présence inédite dans les ateliers du salon, des startups françaises Ysance, éditrice de solutions marketing SaaS et agence de conseil en technologie digitale  et Netwave, spécialiste des solutions de personnalisation en temps réel.

LES START-UPS A L’HONNEUR

Nouveauté cette année, la tenue d’un espace  de conférences dédié aux start-ups : la session starting blocks 2016.

Sur deux jours, les 12 et 13 avril, une dizaine de start-ups viendront partager leurs bonnes pratiques en matière d’acquisition d’utilisateurs, de Growth Hacking ou d’expérience client, expliquant comment transformer  l’acte d’achat en un moment d’enchantement.

LES TROPHEES VENUS

Et toujours, les très attendus Trophées Venus @venustrophee, qui récompensent les services ou produits innovants dans le domaine du marketing digital et de la relation client. 6 trophées seront décernés par un jury de professionnels, suite à des battles de démonstrations captivantes entre les candidats.

 

DES CONFERENCES DE HAUT NIVEAU, DES EXPERTS DE QUALITE – MORCEAUX CHOISIS

Les plénières :

  • Data vs Content : qui est le plus efficace en matière de marketing digital ?

Le marché a tendance à opposer les données au contenu, alors qu’au contraire il faut les réunir pour sublimer ses actions e-marketing… Aux e-marketeurs d’être créatifs pour à la fois charmer leurs internautes, tout en mesurant les performances.

Mardi 12 avril | 10H45 à 11H45 – Grand amphithéatre

Parole de Mamans, Birchbox, Engie

  • RTB, trading desk, DSP…Les performances du marketing programmatique

Le marketing programmatique est en pleine révolution, rivalisant directement l’achat d’espaces publicitaires classique. Les nouvelles fonctionnalités seront décryptées pour en comprendre toute leur pertinence.

Mardi 12 avril | 15H15 à 16H15 – Grand amphithéatre

Digilinx , Foncia, Malentille.com, AssurOne

  • La conversion online est devenue le nerf de la guerre pour les e-marchands… Quel parcours client idéal?

Travailler les leviers de conversion sont aujourd’hui comme incontournables pour les annonceurs. Comment améliorer son parcours client et gagner des points de conversion ?

Mardi 13 avril | 10H45 à 11H45- Grand Amphithéâtre

Wolters Kluwer, Carrefour Banque, Castorama, Jechange.fr, MadeInDesign, TUI France.

  • L’acquisition online, toujours 1er poste de dépense des annonceurs en marketing digital

Quel est le mix idéal aujourd’hui ? Pertinence des nouveaux leviers ? Quid du CRM ? Des responsables acquisition, marketing de grands annonceurs donnent leur vision.

Mercredi 13 avril | 14H00 à 15H00 – Grand amphithéatre

Digilinx, BazarChic, Mobalpa, Meetic, Menlook, Vacalians Group

  • L’uberisation a-t-elle frappé le marketing digital ?

Ce terme galvaudé pose le décor de la disruption. Quels sont les leviers en danger et les mécaniques nouvelles ? Jeudi 14 avril | 10H45 à 11H45 – Grand amphithéatre

Havas Voyages, Lunettes pour tous, Pizza Hut, TravelFactory

  • Le mobile, partie intégrante des stratégies digitales… Où en est-on ?

Quels secteurs fonctionnent sur mobile ? Tablette ou smartphone ? Appli ou webapp ? Cannibalisation ou extension? Meetic et Vente-privée.com ont, cette année, et pour la première fois, réalisé 80% de leur CA grâce au mobile (Applications/webapp). Ces deux sociétés partageront leur expérience et leur usage du mobile, accompagnés de représentants de La Poste et AxaBanque et ViaMichelin.

Jeudi 14 avril | 15H15 à 16H15 – Grand amphithéatre

Axa Banque, La Poste, Meetic, Vente-privée.com, ViaMichelin

Session Starting Blocks – Spécial Start-ups

Des startups innovantes  témoignent de leur expérience et créativité pour sortir des sentiers battus.

  • Quand les start-ups misent sur l’expérience client plus que sur les produits !

Comment 4 startups françaises ont-elles réussi à transformer l’expérience d’achat en un moment  d’enchantement ? Comment elles ont pu transformer des services fonctionnels en services émotionnels ? Quels leviers marketing ont-elles utilisés ?

Mardi 12 Avril | 12h00 à 13h00

Worders, Le collectionnist, Le petit ballon, Ornicar

  • Growth Hacking – Le nerf de guerre des startups qui n’ont pas d’argent mais des idées !

Le Growth Hacking est une pratique répandue depuis longtemps dans la Silicon Valley.
Son objectif : analyser la façon la plus efficace d’atteindre un marché et de distribuer une idée.
Comment les startups arrivent elles à mettre en place ces techniques ? Comment ont-elles fait pour rendre les utilisateurs plus actifs ? Quels sont leurs conseils pour acquérir plus d’utilisateurs ?

Mercredi 13 Avril | 12.00 -13.00

Molotv TV, Leetchi, My Little Paris, Fred de la compta, Le slip français