Educatec-Educatice : Des expérimentations inédites avec des écoles et collèges

Educatec-Educatice : Des expérimentations inédites avec des écoles et collèges

14 Nov 2014

Découvrez la plateforme Demotice les 26, 27 et 28 novembre prochain avec de nombreuses écoles présentes qui réaliseront des démonstrations... Egalement, le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sera très actif sur le salon.

La plateforme Demotice :

Démonstration en présence d’élèves de CE2/CM1 de l’école de Têche (Isère)

Démarré en 2013/2014, l’école de Têche poursuit cette année son projet pédagogique sur le thème de la guerre 14-18. L’objectif : échanger sur Twitter avec d’autres classes ou associations pour tenter de construire les portraits des poilus de Têche, tombés lors de la Première Guerre mondiale. Depuis la rentrée de septembre, la classe a réussi à retracer le parcours de 15 poilus sur 16 et à identifier l’âge, la cause et le lieu de leur décès.  Lors de leur voyage à Paris à l’occasion du salon, le groupe assistera à la cérémonie de la flamme à l’Arc de Triomphe le mardi 25 novembre. Un beau projet soutenu par les communes de Têche et de Beaulieu, le Souvenir Français, l’ONAC, l’Association l’Isère à Paris… !

et tant d’autres démonstrations…

Un nouveau village numérique

Cette année, le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sera très actif sur le salon. Grande nouveauté de l’édition 2014 : les visiteurs pourront découvrir pour la première fois les  « Services numériques innovants pour l’e-Éducation », de l’appel à projets e-Éducation lancé dans le cadre du fonds national pour la société numérique, au sein d’un village numérique proposé par le MEN, le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, le Commissariat général à l’Investissement, la Caisse des Dépôts, et BPI France.

Découvrez le programme au complet : 20141114_educatec_educatice_temps_forts