Deux jours pour lancer et accélérer son projet d’entreprise !

14 déc. 2015

Porteurs de projets, dirigeants de TPE-PME, salariés en reconversion, startups avides de croissance... la 23ème édition du Salon des Entrepreneurs de Paris attend plus de 65 000 visiteurs pour 2 jours de rencontres et d'échanges avec les plus belles réussites du moment et les meilleurs experts de la création, de la reprise, du financement et du développement d'entreprises.

3 & 4 février 2016 au Palais des Congrès de Paris

Oser se lancer dans l’aventure entrepreneuriale

Début 2015, 25%* des Français âgés de 18 ans et plus se disaient prêts à envisager un jour l’entrepreneuriat, soit près de 13 millions** de chefs d’entreprises potentiels sur le territoire. Une réserve importante en comparaison des 550.000 entreprises qui se créent chaque année depuis 2011. La proportion d’intentionnistes monte même à 42%* chez les salariés de TPE-PME, 45%* chez les 18-34 ans et 47%* chez les cadres supérieurs. Du désir à la réalité, il reste un grand pas, que le Salon des Entrepreneurs aide à franchir, depuis 23 ans, au moyen de conférences de qualité, de témoignages d’entrepreneurs emblématiques et d’espaces d’accompagnement dédiés.

« A sa création, le Salon des Entrepreneurs s’était donné pour vocation d’insuffler l’esprit d’initiative et l’envie d’entreprendre aux Français. C’est encore le cas aujourd’hui car les Français ne manquent pas d’idées, ni même de volonté, mais ils méritent d’être guidés au mieux dans cette aventure et accompagnés tout au long de leur développement » explique Xavier Kergall, Directeur général du salon.

A noter cette année sur le salon :

  • la Fabrique à entreprendre, rassemblant tous les réseaux d’accompagnement et de financement;
  • les Consultations individuelles d’experts, pour rencontrer gratuitement experts-comptables, avocats & notaires;
  • la Reprise d’entreprise, avec tous les acteurs pour acquérir un fonds de commerce ou racheter une PME;
  • le programme Franchise & commerce associé, réunissant une cinquantaine d’enseignes recrutant des franchisés;
  • les animations «Jeunes & entrepreneurs » pour accompagner les 18-30 ans dans l’aventure entrepreneuriale ;
  • et l’espace Flash Business Meeting, proposant des sessions de speed dating de 45 minutes entre entrepreneurs.

DOPER SA TPE-PME GRâCE AU NUMÉRIQUE OU ACCÉLÉRER SA STARTUP :

Le Salon des Entrepreneurs, c’est aussi le rendez-vous annuel des startups & dirigeants d’entreprises, qui souhaitent avant tout accélérer leur croissance et doper leur chiffre d’affaires. Deux programmes majeurs leur seront ainsi proposés pour répondre à toutes leurs problématiques :

  • STARTUP FACTORY
  • Small BusineSs Tech

Plus d’information sur ces deux programmes : 20151214_Communique_programme_SDE_Paris_2016