Deux jours de « job dating » spécial « numérique » les 18 et 19 novembre sur Paris Open Source Summit

28 oct. 2015

Dans le prolongement de la semaine de l’emploi dans le numérique (du 2 au 8 novembre), Paris Open Source Summit promet, à son tour, deux jours de recrutement intensif les 18 et 19 novembre prochains, au Dock Pullman à Paris. La centaine d’exposants présents au 1er sommet européen du Libre et de l’Open Source annoncent une perspective totale de 1500 postes à pourvoir dans tous les domaines du numérique ouvert : Développement, Infrastructures, Network Management, Sécurité, Cloud Computing, Big Data, Business Intelligence, Objets connectés, Mobilité, CMS, Collaboratif, e-commerce…

Parmi les recruteurs : Alter Way, Anybox, Axel IT, Axelor, Enalean, Factooor, INRIA, Groupe IGS, Kuzzle, Mill engine, Newmips, Objectif libre, Oslandia, Smile, Suse, Wakanda, Xwiki…

Alors que le chômage ne cesse de croître en France, le secteur du numérique reste  dynamique et continue d’offrir de nouvelles perspectives d’emploi dans de nombreux secteurs d’activité : logiciels, jeux vidéos, médias, banque, tourisme, distribution, aéronautique…. On estime à 1,5 millions le nombre d’emplois liés directement ou indirectement au numérique en France. 12 000 emplois ont été créés en 2014 dans le logiciel et les services informatiques, deux fois plus qu’en 2013[i].

Au sein du secteur numérique, les logiciels ouverts sont une constituante particulièrement dynamique et porteuse d’emplois à l’avenir. « Le rôle des technologies et des modèles issus du Libre et Open Source est aujourd’hui clé dans les grandes révolutions proposées par le Cloud, le Big Data ou encore l’Internet des Objets. Source d’innovations disruptives, les logiciels Libres et Open Source imposent leurs standards à l’échelle mondiale. L’innovation ouverte est, d’ailleurs, devenue le modèle dominant dans la recherche et le développement », commente Jean-Luc Beylat, Président de Paris Open Source Summit.

Retrouver ici la liste des exposants 2015 à Paris Open Source Summit.

[i] Source : Syntec Numérique