Dépannages Benard : un délai de réponse de 5 minutes garanti grâce aux données temps réel de géolocalisation et de navigation

Dépannages Benard : un délai de réponse de 5 minutes garanti grâce aux données temps réel de géolocalisation et de navigation

13 févr. 2015

Autres bénéfices apportés par la solution télématique : des informations fiables et précises fournies à l’assisteur, la mission quotidienne des chauffeurs dépanneurs facilitée et une crédibilité professionnelle renforcée.

30 ans au service du dépannage, 50 dépanneuses

Entreprise familiale, les Dépannages Benard existent depuis plus de 30 ans, et comptent aujourd’hui près d’une cinquantaine de dépanneuses. Avec leurs 35 chauffeurs et les 15 collaborateurs basés sur site à Vitry-sur-Seine (94), Denis et Margaret Benard ont su, au fil des années, développer et pérenniser leur activité.

Elle se répartit autour de trois missions : le dépannage sur un tronçon d’autoroute défini, la fourrière et le dépannage auprès des clients des quinze assisteurs opérant en France. Cette dernière activité nécessite une organisation sans faille, comme l’explique Denis Benard, dirigeant fondateur de l’entreprise : « lorsque nous recevons les ordres de missions de la part des assisteurs, nous ne disposons que de 5 minutes pour y répondre, l’accepter ou non, et donner un délai d’intervention. Un laps de temps durant lequel nous devons identifier les dépanneurs disponibles et les plus proches du lieu d’intervention, attribuer la mission et adresser les informations à la société d’assistance et au client ».

Réactivité et rapidité sont donc indispensables à la bonne marche des activités de Benard Dépannages, et pas seulement sur la route !

Un besoin d’informations exactes, précises et claires

Avec pour objectif de gagner en rapidité, l’entreprise décide en 2009 de supprimer les ordres d’intervention sous format papier et d’équiper les dépanneuses de terminaux professionnels.

« Il était impératif pour nous de disposer de matériels fiables, car de ces terminaux dépend ensuite l’ensemble  du processus de dispatch et d’attribution des missions », précise Denis Benard. « Un terminal dysfonctionnant empêche la géolocalisation de la dépanneuse, complique la tâche du dispatch et surtout ne permet pas d’attribuer le véhicule le plus proche ou le plus adapté à une mission ».

« Notre premier client est l’assisteur, nous devons être capables de leur donner des informations exactes, précises et claires sur les interventions que nous prenons en charge. Ils doivent eux aussi, par notre intermédiaire, proposer un service client irréprochable à leurs sociétaires », ajoute-t-il.

Après avoir étudié les solutions du marché, et testé certaines d’entre elles,

les Dépannages Benard choisissent de faire confiance à TomTom Telematics.

Les bénéfices sont immédiats :

  • Le respect systématique du délai de 5 min imposé par les assisteurs
  • Les échanges simplifiés  entre le bureau, la dépanneuse, l’assisteur et le client

Découvrez plus en détails ce témoignage client par ici : 20150212_Benard